Depuis ses débuts en 2009, Minecraft s'est imposé comme l'un des grands classiques du monde du jeu vidéo. Aujourd'hui, le jeu a conquis de nombreuses plateformes différentes et continue de se développer sur chacune d'entre elles, tant et si bien qu'il peut maintenant se vanter d'avoir atteint les 20 millions de joueurs sur xbox 360 ! Pour rappel, il s'était vendu sur cette console 4 millions d'exemplaires en 2012 et 12 millions en 2015.
Minecraft en quelques autres chiffres :
- Ce chiffre amène donc les ventes de Minecraft à 106 millions de copies toutes plateformes confondues d'après les statistiques du mois de juin, ce qui en fait le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire.
- 30 millions d'exemplaires téléchargés sur les versions mobiles.
- Une moyenne de 50 000 exemplaires par jour sur l'année 2016 dont 5000 sur PC.
- Le jeu est disponible en 62 langues
- Si Minecraft était un pays de 106 millions d'habitants (nombre de ventes) il serait le 12e pays le plus peuplé de la planète juste derrière le Japon.
Un pari gagnant pour Microsoft qui a su repérer tous les potentiels du jeu et l'a racheté en 2014 pour 2,5 milliards de dollars. L'oeuvre de Mojang continue en effet à séduire grands et petits et ne semble pas prête de se démoder. Deux dernières statistiques pour finir: Il y a en 2016 quarante millions de joueurs connectés par mois et 40% des ces utilisateurs sont des filles, chose assez rare dans le milieu du jeu vidéo. Autant dire que l'on est pas prêt d'avoir fini d'entendre parler de Minecraft !
Le trophée pour les 20 millions d'exemplaires sur xbox 360