En attendant la BlizzCon ce weekend et possiblement des révélations intéressants qui concerneront le nécromancien, les développeurs nous parlent de l'ensemble de Croisé l'Armure d'Akkhan qui a le problème de voir ses objets détournés pour les builds hors set.
Blizzard sur Chroniques des développeurs : L'Armure d'Akkhan (Source)
Salut à tous, c’est Wyatt Cheng pour une nouvelle chronique des développeurs. Aujourd’hui, nous parlerons d’un ensemble d’armure qui soulève beaucoup de questions parmi les croisés : l’Armure d’Akkhan.
À l’heure actuelle, la plupart des styles de jeu liés à l’Armure d’Akkhan visent à supprimer le temps de recharge de Champion d’Akarat afin de maintenir un bonus constant de dégâts et de résistance. Lorsque nous nous sommes penchés sur les améliorations à apporter à l’Armure d’Akkhan, la même question est revenue sans cesse : comment différencier l’utilisation de l’Armure d’Akkhan de l’Héritage des cauchemars ? L’arrivée de cet ensemble a créé une situation intéressante pour l’Armure d’Akkhan : quels que soient les objets légendaires que nous créions pour cet ensemble, il était probable qu’ils soient utilisés pour créer une configuration encore meilleure pour l’Héritage des cauchemars. Nous pouvions bien sûr renforcer l’Armure d’Akkhan pour que sa puissance soit comparable à celle de l’Héritage des cauchemars, mais choisir le meilleur ensemble aurait alors relevé du simple problème mathématique.
Notre idée est donc de rendre l’Armure d’Akkhan encore plus différente de l’Héritage des cauchemars. Au lieu de renforcer les dégâts ou la résistance conférés par l’Armure d’Akkhan, nous voulons essayer de permettre à de nouvelles configurations et objets de briller sans pour autant rivaliser directement avec les configurations du croisé basées sur l’Héritage des cauchemars.
La première possibilité que nous envisageons est de donner aux croisés davantage de façons amusantes d’obtenir des souffles de la mort. Le croisé est actuellement la seule classe à ne pas posséder d’ensemble de 6 pièces à combiner avec l’ensemble du sage (en utilisant un Anneau de grandeur royale). C’est un créneau que l’Héritage des cauchemars ne peut occuper, car il n’est, par nature, pas combinable avec d’autres ensembles.
La seconde voie serait de modifier l’Armure d’Akkhan afin que son style de jeu n’implique plus de maintenir constamment l’effet de Champion d’Akarat. C’est lorsque cet ensemble se concentre sur l’activation permanente de Champion d’Akarat (avec des bonus) qu’il empiète le plus sur le territoire de l’Héritage des cauchemars. Nous voulons que Champion d’Akarat reste associé à cet ensemble, mais en empêchant son effet d’être permanent, nous avons les mains libres pour renforcer l’Armure d’Akkhan sur d’autres points.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne pouvons pas encore vous communiquer de calendrier pour ces changements, ni de détails spécifiques quant à la façon dont nous modifierons le style de jeu avec l’Armure d’Akkhan. Quoi qu’il en soit, nous ne pensons pas qu’il suffise de modifier des valeurs numériques. Nous voulons rendre justice à cet ensemble emblématique du croisé et lui conférer davantage de la puissance qui sied au Zakarum.