Nous avons appris il y a quelques heures que deux des joueurs vedette de l'équipe chinoise EDward Gaming quittaient leur structure. Il s'agit du midlaner Heo « pawn » Won-seok et du carry AD Kim « Deft » Hyuk-kyu. Les championnats du monde ont été semble-t-il l'élément déclencheur, même si toutefois les deux coéquipiers ont annoncé quitter la structure après la Demacia Cup.
L'équipe EDG durant les Championnats du monde 2016.
Pawn et Deft avaient rejoints la structure en fin d'année 2014, et même si Pawn avait été écarté pendant une partie du Summer split, il était revenu plus motivé que jamais pour ces Worlds. Malheureusement l'équipe n'ayant pas réussi à dépasser les quarts de finales cette année encore en tombant face à ROX Tigers, est semble-t-il la goutte d'eau ayant donné envie aux deux joueurs de se diriger vers une nouvelle structure.
Les deux joueurs ont chaleureusement remercié leur structure, coach coéquipiers et le staff, ainsi que les fans qui les suivent et les soutiennent depuis ces deux ans.
Nous ne savons pas encore vers quelle région du monde ils vont se diriger, ni même s'ils cherchent à continuer à jouer ensemble pour le prochain split.
Worlds Saison 5, phase de groupe LoL - Interview de Deft - League of Legends | |