Nouveau coup de tonnerre sur la scène eSport en France : Vivendi vient d'annoncer un partenariat stratégique avec l'ESL pour organiser et diffuser des compétitions de jeux vidéo par le biais des chaînes du groupe Canal. Pour rappel, Vivendi avait acheté la majorité des parts de la chaîne Canal+ courant 2015.
Les Intel Extreme Masters, événement organisé par l'ESL.
Fondée en 2000, l'Electronic Sports League (ESL) est une société pionnière dans le domaine de l'organisation d'événements eSportifs à l'international, qui a mis en place de nombreuses ligues et tournois réputés comme les Intel Extreme Masters. Il est donc logique que Vivendi s'appuie sur une telle organisation pour mettre en place leur réseau de compétitions en France, qui devrait avoir comme base le championnat national ESL mis en place en 2015 sur LoL, Hearthstone & CS:GO. On ignore pour l'instant si de nouveaux jeux vont être ajoutés à ce pool, ni même si la nature ou le nom de la compétition va être amenée à changer.
Vivendi a également précisé qu'il mettrait d'importants moyens à la disposition des organisateurs de tournois, notamment les salles de concert de l'Olympia et du Digitick. Assister à des finales dans de tels lieux et voir de l'eSport à la télé régulièrement, voilà les éléments qui prennent forme peu à peu sur le paysage français, le tout pour notre plus grand plaisir.