Minecraft s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde sur PC, mais les versions consoles ne sont pas en reste. Les versions PS4 et Xbox sorties en septembre 2014 se sont écoulées également à plusieurs millions de copies et continuent leur évolution pour tenter de rattraper leur retard et rejoindre leur homologue sur PC.
Que les joueurs de la version console se rassurent, depuis quelques jours est disponible une toute nouvelle mise à jour du jeu rajoutant entre autres, les bannières personnalisables, les betteraves et soupes, de nouveaux blocs ainsi que divers bâtiments. Un grand pas en avant pour ces versions qui, sorties 4 ans après celle sur PC, tardent à se mettre à jour.
Les versions consoles ont encore un long chemin à faire. En effet, le patch 1.11 est annoncé sur PC rajoutant de nouvelles créatures et bâtiments, tandis que sur console et notamment la PS4, c'est le patch 1.8 qui a été déployé dernièrement. Il faudra donc patienter encore un peu pour avoir tout le bouleversement du patch 1.9 concernant le nouveau gameplay du PVP, l'ajout d'une seconde main ainsi que du bouclier.
Quelques chiffres pour finir: Disponible en 62 langues, Minecraft s'est vendu en 7 ans à plus de 100 millions d'exemplaires tout support confondu, ce qui en fait le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire !
Présentation de la mise à jour console