Ce week end s’est déroulé la Minecon 2016 aux états unis en Californie. Un évènement annuel qui a pour but de rassembler les fans du jeu et de profiter de l’occasion pour annoncer les grands bouleversements dans l’évolution du jeu.
Outre l’annonce du patch 1.11 que vous pouvez découvrir en détail dans cet article, la Minecon 2016 nous a donné son lot de surprises avec notamment l’annonce officielle qu’un roman sur l’univers de Minecraft est en préparation.
C’est Max Brooks, auteur du livre World War Z qui sera à l’écriture. Le roman sera intitulé « The Island » et se décrit comme « un Robinson Crusoé se déroulant dans l'univers décalé de Minecraft. »
Aucune date n’a encore été annoncée, mais tout porte à croire que ce roman sera le premier d’une série. En effet, Marsh Davies de Mojang annonce avoir "la chance que Max Brooks soit aux commandes pour pouvoir lancer dans de bonnes conditions la série". Le jeu continue d’évoluer, le succès est toujours au rendez-vous alors pourquoi se priver de surfer sur cette vague cubique ?
Minecraft : le guide officiel pour bien débuter