Ce soir, vendredi 23 septembre vous aurez l'occasion de jouer au Gwent durant quelques heures lors du Stress Test qui se déroulera de 17h à 21h. Les fonctionnalités disponibles seront extrêmement limitées puisque vous n'aurez accès qu'à deux decks préconçus et à un seul mode de jeu. Néanmoins c'est mieux que rien en attendant le démarrage de la Bêta fermée le 25 octobre pour laquelle les places seront bien plus limitées.
Comme il s'agit d'un Stress Test et que par définition l'objectif est de surcharger les serveurs, beaucoup de joueurs ont pu rejoindre la fête même s'il y a des chances qu'à un certain point CD Projekt Red décide de fermer les vannes. La distribution des "codes" se déroulait hier, mais mais pour tenter tout de même d'obtenir votre accès vous pouvez encore rejoindre la page de l'événement Gwent : Killtheservers et vous inscrire, ou installer directement GOG galaxy puis aller chercher le Gwent: The Witcher card game (Kill the servers edition) dans la page du magasin. Même s'il semble qu'à l'heure actuelle cette option ne soit plus disponible. Dans tous les cas il faudra ensuite télécharger le client du jeu avant le démarrage du test, celui-ci pèse tout de même 2,5 Go.
Cet événement ne concerne que le PC et votre accès sera révoqué après le Stress Test, cela ne veut donc pas dire que vous êtes certain de recevoir ensuite un accès à la Bêta. Si vous ne pouvez pas participer à la session de ce soir vous serez peut-être heureux d'apprendre qu'un second test aura lieu le mardi 27 septembre de 20h à minuit.