Sorti le 10 août sur PS4, No Man's Sky a rapidement pris la seconde place des meilleurs lancements sur la console de Sony derrière Uncharted 4. Quant à la version PC sortie le 12 août, elle a figuré parmi les meilleures ventes sur Steam, malgré de sérieux ratés.
Par contre, une sévère chute des ventes a été constatée durant sa deuxième semaine de commercialisation. Selon GfK Chart-Track, organisme anglais qui référence les ventes de JV toutes les semaines au Royaume-Uni, cette baisse atteindrait 81%. Même si ces chiffes ne prennent pas en compte les ventes digitales et que les chiffres de vente de versions boîte PS4 restent colossaux, il est certain que les nombreuses controverses de ces derniers jours ont sérieusement freiné les acheteurs potentiels.
Grosses chutes de framerate sur PS4 (il ne faudrait pas voyager trop vite !), mensonges au sujet du multijoueur, fin du jeu ridicule dévoilée un peu partout, tout concourt à ce que les joueurs soient frileux. Quant aux primo-acquéreurs, beaucoup se débarrassent de leur copie, il n'y a qu'à chercher sur Leboncoin.
Le studio Hello Games espère que la distribution de patchs correcteurs ainsi que de DLC gratuits durant les semaines et mois à venir participera à la relance des ventes.
Retrouvez notre dossier complet sur No Man's Sky. |