Le mois prochain, Samsung présentera sa toute nouvelle phablette, à savoir le Galaxy Note 7. Aujourd’hui, on en apprend un peu sur ce dernier qui se dévoile au travers de diverses nouvelles captures mises en ligne sur Android Authority. On sait d’ores et déjà que le Galaxy Note 7 sera équipé d’un scanner rétinien qui risque d’être moins efficace sur les personnes portant des lunettes, des lentilles, ou ayant subi une opération des yeux. Pour réaliser l’empreinte de son œil, il faudra tenir la phablette à environ 25 / 35 cm de son visage.
Les captures d’écrans qui ont fuité nous apportent leur lot de nouveautés, avec par exemple la possibilité de ranger nos applications par ordre alphabétique, ou encore la fonctionnalité qui nous permettra d’enregistrer une partie de l’écran afin de créer un GIF animé. Cette fonction s’appelle d’ailleurs Glance et nul doute que cette dernière trouvera son public.
Concernant les caractéristiques techniques, le Galaxy Note 7 embarquera un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD (2560 x 1440). Il sera porté par un SoC Snapdragon 821 ou par un SoC Exynos 8893 couplé à 6 Go de RAM en LPDDR4.
L’espace de stockage devrait démarrer à 64 Go mais il n’est pas exclu que le constructeur sud-coréen commercialise d’autres versions de 128 Go et/ou de 256 Go de stockage. Il sera possible d’étendre sa possibilité de stockage via port microSD.