Répondant pour l’instant au doux nom de « Solis », Samsung préparerait en effet une nouvelle montre connectée. Si tel est le cas, cette dernière serait le successeur de la Gear S2, qui avait dans un premier temps pour nom de code Orbis. Si on écoute attentivement les bruits de couloir sur internet. Orbis faisait référence à une orbite, soit de la Terre soit du soleil. Solis ferait quant à lui référence au soleil. On peut donc en conclure que la prochaine smartwatch de la firme sud-coréenne aura une forme ronde.
Une fois n’est pas coutume, c’est le site SamMobile qui leak ces nouvelles informations, précisant par la même occasion que Solis aura plusieurs variantes : SM-R760, SM-R765, SM-R770, SM-R765V et SM-R765S. On peut imaginer, comme la Gear S2 une version classique ainsi qu’une version sport. Deux de ces modèles seraient d’ailleurs destinés à la vente chez des opérateurs mobiles. Autre rumeur, Solis devrait tourner sous Tizen, à l’image de sa grande sœur la Gear S2. SamMobile poursuit en indiquant que le cadran de cette montre pourrait même être rotatif.
Le 2 août prochain, Samsung annoncera officiellement le Galaxy Note 7 et en profitera peut-être pour annoncer sa nouvelle gamme de montres connectées.