--
La Dreamhack, cette LAN suédoise, institution mondiale pour tous gamers de qualité, a toujours été un tournoi visité par pas mal des meilleurs joueurs mondiaux, pour ce qui de Street Fighter 4. Dans le même temps, Louffy les a souvent remporté.
Ce week-end, la version été donnera lieu a un Premier Events, c'est-à-dire que le grand gagnant de ce tournoi aura sa place directement pour la Capcom Cup de décembre, sauf si c'est Momochi (voir ici).
La deuxième page donnera les résultats de ce tournoi.
Les joueurs majeurs qui sont confirmés :
France () : RB.Louffy, Melty.Gen1us, Melty.Cuongster, Melty.Will2Pac.
Royaume-Uni () : FA.Ryan Hart, Perilous.Packz, Rize.Infexious.
Norvège () : BX3.TP-Link.Phenom.
Etats-Unis/Porto Rico : EG.PR Balrog.
Japon () : RB.Daigo Umehara, Mago, Tokido, YOUDEAL MJS.Haitani, EG.Momochi, Itabashi Zangief, MOV et Reiketsu.
Singapour : Razer.Xian.
Si l'on devait faire un pronostic rapide, Tokido et Momochi semblent être vraiment au-dessus en ce moment et il est fortement probable que l'un des deux soit le gagnant. Cependant, il faudra surveiller Daigo Umehara, Xian, Haitani, Mago (récent vainqueur du TWFighter Major devant Tokido) et Itabashi Zangief, qui pourrait surprendre son monde, même si son personnage est considéré comme étant le plus mauvais du jeu.
Pour ce qui est des Européens, il faut rester réaliste et comprendre que cela va être extrêmement difficile. En tout cas, côté français, Louffy, Gen1us et Will2Pac (2ème à Mouscou la semaine dernière derrière Xian) sont aptes à créer la surprise. Ryan Hart, par contre, est une inconnue : l'anglais qui vit maintenant en Allemagne, a toujours été un joueur de qualité, très solide et versatile sur la version précédente, mais il n'a pour le moment rien fait de probant.
Planning :
Samedi 18 juin
13:00 - Poules Vague A
15:00 - Poules Vague B
17:00 - Poules Vague C
19:00 - Poules Vague D
Dimanche 19 juin
13:00 - Winner/Loser Bracket
17:00 - Top 8
Cashprize :
: 7.000$
: 3.000$
: 1.500$
4 : 1.000$
5 et 6 : 750$
7 et 8 : 500$
Le stream est ci-dessous :
--