Le film Warcraft sera disponible en version DVD à la fin du mois de septembre, mais nous pouvons déjà découvrir une des scènes effacées du film. Cette scène met en scène les orcs dans leur campement et n’avait pas été retenue par Duncan Jones lors du montage pour la version salle du film.
Pour rappel, la version DVD contiendra plusieurs scènes retirées, ce qui va rallonger quelque peu le film.
3 août 2016
Duncan Jones avait déjà dit dans un précédent Tweet qu’il n’y aurait pas de version « Director's Cut » pour le film Warcraft. Mais maintenant nous savons en plus de cela qu’il n’y aura pas de version étendue non plus, même s’il y aura quelques scènes supplémentaires dans le DVD.
Il indique que cela n’est pas possible sans pour autant donner plus de détails, mis à part qu’il est un « employé » et non le propriétaire de la franchise.
29 juin 2016
Dans un récent message sur Twitter, le réalisateur du film Warcraft, Duncan Jones, a indiqué que l’édition DVD/Blue ray du film ne contiendra pas la fameuse « Director’s cut ». On sait qu’avec les scènes coupées au montage le film se rallonge de 40 minutes.
Malheureusement comme Duncan Jones l’indique, cette version du film ne sera pas incluse dans le prochain DVD du film, et pire que cela, Duncan Jones ne sait même pas s’il y en aura une. Ce qui est dommage, car les minutes manquantes pourraient explique bien des choses et apporter plus de détails ou de profondeurs à certains personnages.
16 juin 2016
Le site io9 a eu la chance de pouvoir interroger Duncan Jones, le réalisateur du film Warcraft. Ils ont abordé plusieurs sujets, notamment ceux sur les changements opérés sur l’histoire, ainsi que d’autres éléments. Vous pouvez découvrir la traduction de cette interview ci-dessous, qui permet de mieux comprendre les raisons derrière certains choix scénaristiques.
Pourquoi avoir changé l’histoire du monde de Warcraft et n’avoir pas conservé l’originale issue du jeu ?
Il a plusieurs facteurs qui nous obligent à procéder à des changements. Est-ce que toute l’Histoire concorde ? Après 20 ans de jeux, pour certains morceaux c’est le cas, alors que d’autres sont en conflits entre eux. Que devons-nous faire dans ces cas-là ?
Ensuite, en tant que réalisateur, j’essaye de faire un film, qui est un média différent du jeu vidéo, surtout quand vous avez un background étoffé de plus de 20 ans. Est-il possible alors de trouver une ligne qui garde l’esprit et l’adn du Lore de Warcraft, tout en étant pratique ? Parce que ce n’est pas un jeu, et ce n’est pas l’Illiade. Je ne peux pas expliquer qui a causé tel évènement, qui est ce personnage et qui a fait ça, etc. C’est sans fin et ce n’est pas possible dans un film.
Enfin il y a aussi le fait que ce sera plus « cool » de faire tel ou tel changement. Mais je dirais quand même que la majorité des modifications sont dues aux deux premières raisons.
Pourquoi Dalaran flotte-t-elle dans le ciel alors qu’à cette époque elle est pourtant encore sur ses fondations et à terre ?
Nous avons pensé que ce serait bien mieux si Dalaran flottait au lieu d’être une ville normale. Mais ne vous inquiétez pas, si nous faisons d’autres films, j’ai une idée en tête pour expliquer tout cela.
Pourquoi avoir changé le destin de Garona et Durotan par rapport au jeu ? Garona est contrôlée mentalement par Gul'dan et forcée à tuer le Roi Llane, alors que Durotan est assassiné par des gardes de Gul'dan.
Dans le jeu, ces personnages et leurs histoires n’ont été qu’esquissés. Vous devez ajouter plus de détails pour un film. Le spectateur a besoin de savoir qui sont ces personnages, pourquoi ils font ce qu’ils font, à quoi pensent-ils. Pour susciter l’intérêt des spectateurs, il faut qu’on s’attache aux personnages. Si Durotan s’oppose à la Horde, à Gul'dan, on a besoin de savoir pourquoi il fait ça. Pourquoi se met-il en danger lui et sa famille ? On a besoin de l’expliquer et c’est pour cela qu’on a changé l’histoire de certains personnages.
Pourquoi ne pas terminer le film avec la chute de Stormwind ? Dans le jeu, la ville est attaquée par la Horde alors que Lothar fuit avec les civils. La ville est tout simplement rasée.
J’ai pensé que cela ferait trop pour le film de rajouter cette partie. Nous devions déjà introduire tous les personnages et le monde aux spectateurs qui ne connaît rien au jeu. C’est ce que nous avons choisi de faire sur les deux heures du film.
Pourquoi Sargeras n’est-il pas dans le film ? Alors que c’est lui qui trompe Medivh toute sa vie et finit par le faire travailler avec Gul'dan.
On sait que Medivh et Gul'dan possèdent le « Fel ». On ne sait pas comment ils l’ont eu. Ce n’est pas la peine de trop rentrer dans les détails, et de plus, dans le film Sargeras peut très bien être le responsable de cela. Rien ne l’empêche, mais ce n’est pas forcément nécessaire de le montrer. Si on peut faire une trilogie, on pourra rajouter plus de ce genre de détails.
Dans le film Khadgar reste jeune, alors que le jeu, lorsqu’il avait vaincu Medivh, il avait soudainement vieilli. Pour quelle raison n’est-ce pas dans le film ?
Comme pour la question précédente, ce n’est pas nécessaire d’entrer trop dans les détails, mais si on fait d’autres films, cela apparaitra peut-être.
Est-ce qu’il a toujours été prévu que Thrall serait la dernière image du film ?
Si l’on fait d’autres films, j’aimerais vraiment que les spectateurs connaissent le nouveau foyer des orcs, après les avoir vus perdre le leur au tout début du film. Et évidemment Thrall sera un élément essentiel à cela.
Qui était le personnage joué par Glenn close ?
C’est... nous utilisons le nom d’Alodi, qui est un gardien, une sorte de gardien originel. Elle est tellement ancienne, que le Kirin Tor lui-même ne s’en rappelle pas.
Quelles autres histoires de Warcraft voudrait-il nous montrer dans un film ?
J’aimerais beaucoup voir le Roi Liche. Mais j’aimerais que ce soit quelqu’un d’autre qui raconte cette histoire, que je puisse le voir juste en tant que fan.
Qu’en est-il de la suite du film ?
On a discuté avec Chris Benson de ce que serait le reste de la trilogie. On veut tous se reposer pour le moment après le film. Il a fallu 3 ans et demi pour le faire. On y reviendra si suffisamment de gens aiment le film, ce qui nous donnera l’occasion d’en faire plus.