L'ESL One est une marque de fabrique pour des tournois de très haut niveau, dans de beaux endroits et avec des dotations monétaires très importantes. Pour ce qui est de la communauté des jeux de combat, mis à part le Capcom Pro Tour, l'EVO cette année et l'ESL MKX Pro League, ces choses ne sont pas très courantes. D'ailleurs, il est à noter que la saison 3 de notre dernier vient de finir, avec la victoire de CR.SonicFox (Alien, ) contre PxP.A Foxy Grampa (Mileena, ).
Pour en revenir à nos moutons, du 1er au 2ème Octobre, Street Fighter V va intégrer la lineup de l'ESL One avec Counter-Strike : Global Offensive, un habitué. Ce grand tournoi, nommé The Brooklyn Beatdown, sera ouvert à 1.024 joueurs (avec des tournois online offrant le voyage et l'hôtel), pour une dotation de 75.000$, tout ceci au Barclays Center de New York, qui est le terrain des Nets de Brooklyn en NBA.
Certains peuvent remarquer qu'en effet, c'est une dotation qui ne représente que le tiers de celle de CS:GO, mais de notre perspective, elle semble une belle marche en avant, si le tout ne représente pas qu'un coup unique.
Pour finir, le trailer :