Ibuki, la ninja qui est apparue à partir de Street Fighter III, est le prochain personnage qui sera disponible, en juin.
Capcom est parti de la base qui fait les spécificités de la Japonaise : sa grande mobilité et ses kunaïs. Pour ceux qui ont joué à la 4ème édition, ils se rappelleront aussi qu'Ibuki utilisait pas mal de target combo et de mix ups, la rendant difficilement prévisible. Pour ce qui est de ce dernier aspect, il a été promis qu'il va être amplifié, en ajoutant aussi des bombes ninja. Cependant, les kunaïs seront dorénavant limités, c'est-à-dire qu'elle en aura 5 (qui se recharge), avec une utilité similaire, voir supérieur, puisqu'il est possible de tous les balancer en même temps pour faire plus de dégâts.
Passons maintenant à son système V :
Tenrai (V-Skill) :
Ibuki charge un projectile pour le tirer sur son ennemi. De toute évidence, plus elle est longue et plus la distance couverte sera grande.
Isshaku Horokudama (V-Trigger) :
Elle balance une bombe vers l'avant qui explosera au bout d'un certain temps. Il faut savoir que selon la direction que vous mettez, le boom sera plus ou moins long. Capcom indique aussi qu'il est possible de la déclencher avec d'autres manières.
Kachofugetsu (Critical Art) :
Ibuki envoie son adversaire dans les airs et après quelques mouvements de ninjutsu, elle envoie une grosse explosion d'énergie sur son adversaire.
Seulement, cela s'accompagne d'un problème de taille : en effet, elle sortira en même temps que le mode histoire amélioré et une nouvelle version (de jour) de Kanzuki Estate, c'est-à-dire en juin. Initialement, elle devait sortir pour ce mois-ci et du fait des nombreux problèmes qu'a connu le jeu depuis son lancement (connectivité, 8frames d'input lag sur PS4...), cela commence à faire beaucoup pour un jeu qui est sorti trop rapidement.
On vous laisse avec le trailer et une autre vidéo, celle de Desk, qui montre avec humour ou non les origines de ses techniques :