Il est de notoriété publique sur League of Legends que les joueurs n'ont pas toujours une attitude irréprochable en jeu. Le plus souvent cela passe par des messages, décourageants, voire insultants. Pour lutter contre de tels comportements Riot Games dispose dans son arsenal, d'une sanction adaptée : la restriction d'accès à la messagerie. Étant donné les différences qui peuvent survenir entre deux verdicts, la rédaction vous propose de se pencher sur cette composante parfois sévère mais nécessaire dans le monde impitoyable de League of Legends.
Jadis, le Tribunal jugeait les âmes des invocateurs au comportement négatif.
Ces restrictions ciblent en priorité les comptes des joueurs qui montrent une attitude négative de façon constante. Lorsque cette fonctionnalité s'active, le joueur ciblé dispose d'un nombre de messages limités par partie. Tant que le joueur restera dans les clous ce nombre de messages autorisés va peu à peu augmenter jusqu'à ce que la peine soit entièrement purgée. En fonction des propos proférés ou d'éventuels cas de récidive, le nombre de matchs affectés peut varier afin de s'adapter au mieux au profil de chaque joueur.
Cette sanction est strictement confidentielle et n'est pas rendue publique. Il y a fort à parier que rendre cette information publique serait nuisible pour le bon déroulement des matchs et transformerait les joueurs sanctionnés en boucs-émissaires alors qu'ils sont sur le chemin de la rédemption.
Pour les joueurs les moins expérimentés sachez que malgré la sanction, vous êtes toujours en mesure de communiquer avec votre équipe via les signaux mis en place par Riot. Ainsi vous pourrez quand même appeler à l'aide ou signaler un danger malgré la sanction.
*** Traduction ***
La messagerie est restreinte durant 5 parties.
En raison d'une attitude négative sur ce compte, la messagerie en jeu est actuellement limitée.
Une fois que le nombre de partie en matchmaking sera effectué, la restriction sera levée.
Enfin, chaque joueur concerné reçoit une notification sur son client League of Legends ainsi qu'un e-mail détaillant les différents griefs. La sanction prononcée n'a pas de limite de temps et ne s'écoule qu'en terminant des matchs via une file de matchmaking. les parties en coop vs IA et les parties personnalisées ne comptent donc pas. Le but étant d'améliorer sur le long terme l'attitude du joueur.
En fin de saison les joueurs non fair-play seront privés de cadeaux.
Comme nous le savons tous, les matchs de League of Legends sont stressants, parfois énervants et frustrants. Mais cela n'est pas une raison pour faire de nos parties un exutoire de haine et de colère. Chaque joueur se lance un match pour gagner et pour passer un bon moment. Il nous arrive à tous de louper un skillshot, de flash dans un mur ou de plonger sous une tourelle et de mourir au pieds de son ennemi hilare. Pas la peine de s'énerver pour si peu :) .
Rappelez vous dans la Faille de l'Invocateur: le travail d'équipe mène à la victoire ! | |