Jason a longtemps été considéré comme le meilleur joueur du monde. Gagnant du plus grand tournoi organisé par Supercell à Helsinki, son deck a été invaincu depuis tout ce temps. FarsAttack, numéro 1 français, a mis près de 10 000 euros sur le jeu, somme astronomique qui entre en complément à sa maîtrise du jeu organisée, ce qui lui a valu d'être le numéro 1 français devant Prince. Ce deck a permis a Elisha d'éliminer les deux lors du MSC#2, découvrons le.
|
Nous retrouvons dans ce deck du Cochon semi-rapide. Les decks semi-rapide sont des decks puissant contre les decks à grosses troupes, très peu vulnérables face aux decks rapides et est très très puissants contre les decks avec des cartes aériennes. L'attaque et la défense sont toujours la même, nous jouons la contre-attaque avec ce deck!
Contre parfaitement la méta actuelle | Mauvaise main signifie fin |
De très bonne offensives | Difficile face aux sorts de contrôle |
Totalement anti-aérien | Toujours le même combo donc facilement prévisible |
Comment jouer ce deck?
Ce deck est basé sur la temporisation et la contre-attaque. Vous avez un bâtiment défensif, des troupes de support pour défendre, une attaque avec des gros dégâts, en somme un régal.
Comment attaquer?
Ce deck n'est pas un deck d'attaque "pure": nous ne lançons aucune attaque, aucun rush rapide. Mais si vous y êtes contraint, vous aurez deux styles d'attaque:
- Première attaque : La temporisation, style d'attaque qui nécessite de placer ses troupes "support" derrière la Tour du Roi, d'attendre que les troupes dépassent la tourelle pour ensuite poser Barbares, attendre de voir s'il n'a pas de boule de feu et de poser directement le cochon derrière. Votre attaque sera alors de deux unités en support, des troupes semi-tank et d'une troupe rush. Ce genre d'attaque nécessite de la préparation, étant donné que l'adversaire ne va pas rester sans rien faire sur cette attaque "basique" et facile à défendre, surtout avec l'élixir.
- Deuxième attaque : Le rush, style d'attaque qui nécessite de savoir utiliser la technique de la déviation du cochon (ici pour apprendre le trick!). Ce genre d'attaque est très spontané et peut potentiellement permettre de prendre l'avantage si vous êtes déjà en avantage sur l'élixir(ici). Cependant il y a soucis dans ce genre d'offensive : si l'adversaire a de la répartie, vous allez rapidement vous prendre une contre-attaque, ce qui n'est pas souhaité.
Comment défendre et contre-attaquer?
La notion la plus importante du deck. Basée sur la défense, nous arriverons rapidement à prendre l'escale sur l'attaque et de lancer alors une offensive très lourde qui vous permettra surement de prendre une tourelle. Il existe cependant qu'un seul type de contre-attaque, celle de préparer ses troupes "support" sur la défense, et attendre que celles-ci détruisent et s'avancent pour placer le Cochon et les Barbares. C'est assez répétitif mais très très dévastateur. La contre-attaque est une notion qui se base sur l'élixir que vous aurez de plus que l'adversaire lors de votre attaque. Si vous avez l'avantage en élixir pour la contre-attaque vous aurez la tourelle à coup sur.
Comment utiliser la tour à bombe et l'extracteur d'élixir?
La tour à bombe est une carte phare dans notre deck, qui participera à la défense et l'effet de surprise. Préférez l'utiliser en milieu de partie qu'en début, même en cas de nécessité. Essayez d'attaquer/contre-attaque puis lancez une boule de feu dans le tas. L'adversaire pensera que vous n'avez plus de sorts et plus de troupes anti-troupe massive, c'est alors que vous poserez la tour à bombe. L'effet de surprise sera réel et cela va vous permettre de prendre l'ascendant assez facilement sur l'adversaire. Une fois la tour à bombe montrée, vous pouvez l'utiliser pour temporiser.
L'élixir collector va vous permettre de gagner. Cette carte est titanesque, vous serez en mesure de faire deux rotations de cartes lors d'une offensive, cela peut vous permettre de mettre plus de troupes de support, plus de sorts, pendant l'offensif.
Conseils :
- Attendez de voir toutes les cartes de l'adversaire de faire quoi que ça soit.
- Temporiser, notion importante pour la contre-attaque!
- Entraînez-vous. Comme avec tous les decks, cela nécessite de la préparation. Faites minimum 20 games pour maîtriser ce deck à la perfection!