Ce n'est pas un secret : les tchats libres des jeux vidéos fourmillent de messages qui ne manquent pas d'originalité. Tous les jeux vidéo en ligne ont droit à leurs perles écrites, mais sur Clash Royale, cet art si raffiné atteint sans doute des sommets. Entre les chefs de groupes pour qui rien n'est plus important qu'une victoire en Clan Wars, les idiots du village ou ceux qui intellectualisent un peu trop le jeu mobile de Supercell, il y a de quoi faire.
On vous promet qu'après ce petit Best of du tchat, recueilli grâce aux tweets de MaTT et autres redditeurs, votre clan vous paraitra beaucoup plus doux et rationnel...
Trop de défaites
Guerre de clan > voyage de noces
Quand on a pas pris Allemand en LV2
L'Homme Chauves-souris
La révolution
Condoléances rapides
Une garde à vue et ça repart
Et ce n'est là qu'un court florilège des messages les plus drôles que l'on est susceptibles de croiser sur un tchat de clan Clash Royale.
Ceci étant dit, faites toujours attention à vous en utilisant ce genre d'outils. Que ce soit sur Clash Royale ou sur d'autres jeux, les tchats "libres" cachent parfois des joueurs et des joueuses très toxiques, dont les propos peuvent être blessants. Réciproquement ; ne soyez pas offensant dans vos messages au tchat de Clan. Sans le savoir, vous pourriez blesser des personnes derrières leurs écrans, d'autant plus que les tchats de Clan regroupent parfois des dizaines de membres, qui ne se connaissent pas toujours entre eux.
Pour rappel ; il n'y a rien de mieux que de rejoindre un clan qui est patronné par quelqu'un que l'on connait bien, et en qui l'on a confiance. C'est la meilleure manière d'éviter les mauvaises rencontres.