Comme vous le savez, le chevaucheur de cochon est LA carte emblématique du jeu. Son côté offensif, semi-tank et ses dégâts font de cette troupe une troupe très appréciée vue sa capacité à faire tomber des tours. Mais elle est à quelques faiblesses et nous allons parler de l'une d'entre-elles aujourd'hui : sa déviation. Nous allons traiter d'un "trick", une astuce permettant de ne pas faire dévier le cochon sur les défenses adverses.
Le trick en question
Comment ne pas faire dévier le cochon?
Pour ne pas faire dévier le cochon, il faut voir où il pose son bâtiment. S'il pose son bâtiment au milieu mais avec un penchant sur la droite, il faudra attaquer à gauche. Si son bâtiment a un penchant pour la gauche, il faudra attaquer sur la droite.
Les placements des cartes sont très importants dans ce combo. Il faut d'abord poser le cochon et tout de suite après poser ses troupes à une case à coté du cochon, pas deux (voir image ci-dessus). En faisant ce placement le cochon sera un tout petit peu poussé sur la droite (ou gauche dépendant du coté où vous faites le trick), il sautera le petit bout de rivière et ira directement sur la tourelle ennemie sans se préoccuper des bâtiments défensifs.
Avec quoi utiliser le trick? Il faut utiliser avec des troupes "à plusieurs", comme par exemple barbares, gobelins, archers, gobelins à lances.
Quand utiliser ce trick ?
Ce trick doit être utilisé au moment où l'adversaire n'a plus beaucoup d'élixir et au moment où il a utilisé sa troupe "anti-cochon"(gobelins, barbares en général). Attendez qu'il ait posé son bâtiment défensif avant de lancer ce trick, sous peine de surprise.
Conseils
Il vous faudra de la patience pour réussir ce trick, il vous faudra de l'entrainement et de gagner en rapidité!
Il peut être dangereux de lancer ce genre de combo (qui coute assez cher en élixir) qui est facilement répréhensible, assurez-vous d'avoir un combo ou un plan de secours !