La Kakutop League, inspiré du modèle japonais "Topanga", est un tournoi se déroulant sur deux jours, rassemblant les meilleurs européens sur le jeu du moment dans le domaine du Versus Fighting, à savoir Street Fighter V. Pour ce qui était des qualifications françaises, se déroulant 2 semaines auparavant, RedBull.Louffy, Team YP.Valmaster et Melty.Will2Pac ont pu se qualifier.
Pour sa version principale, se déroulant ce week-end (14 et 15) de 17h00 à 23h00, ils seront accompagnés de 7 autres joueurs reconnus :
- 2 anglais () : PxP.Problem X et Perilous.Packz.
- 2 norvégiens () : Bx3.TP-Link.Phenom et Bx3.TP-Link.Duppsko.
- 1 hollandais () : LLL.MBR.
- 1 belge () : CCL.
- 1 français () : Alioune.
Le 1er jour, deux poules de cinq joueurs ont été tirés et ils se sont combattus en round robin, 3 matchs gagnants. Les deux premiers se chaque poule passent au lendemain et les troisièmes se rencontreront en 5 matchs gagnants pour déterminer la dernière place restante.
Poule A : Alioune, Valmaster, MBR, Problem X et Duppsko.
Poule B : Louffy, Will2Pac, CCL, Packz et Phenom.
Le 2nd jour, le même format est gardé, mis à part que l'on passe en 5 matchs gagnants, mais avec l'obligation d'avoir 2 matchs d'écarts que son adversaire, ce qui est similaire au tennis, mais sans la règle du tie breaker.
Au final, Valmaster et Problem X sont passés de la poule A, Louffy et Phenom pour le groupe B. Pour finir, Alioune et Packz joueront le match pour la 5ème place de cette phase finale.
Le stream est disponible ci-dessous :