La date et heure de sortie de Guile (et de la nouvelle mise à jour) est fixée au 29 avril à 4h du matin. Pour connaître le nouveau contenu qui sera disponible, veuillez lire l'article ci-dessous.
Capcom nous donne enfin des détails sur les nouveautés qui vont apparaître en fin du mois, à savoir Guile, un début de système contre le ragequit et l'amélioration du matchmaking.
Guile arrive !
Guile, dans la série Street Fighter, est l'un des personnes les plus appréciés et connus. Ce militaire de profession, respirant le patriotisme américain à plein nez, est à charge et le sera toujours dans le 5ème opus, avec une grande nouveauté. Les Sonic Boom, Flash Kick et son jeu solide basé sur le contrôle du rythme sont toujours de la partie, ne vous inquiétez pas : il garde son essence.
Comme Alex, il sera disponible gratuitement jusqu'au lancement des Zennys, la monnaie payante.
Faultless Move
Nous vous parlions d'inédit et ici, vous risquez d'être étonné. En effet, cette technique vous permettra de marcher accroupie, en avant, tout en gardant votre charge. De ce fait, vous pourrez, par exemple, exécuter un Sonic Boom ou Flash Kick tout en allant de l'avant, ce qui ouvre de nouvelles possibilités bien sympathiques.
V-Skill : Sonic Blade
Il créé un projectile qui reste stationnaire. Si un Sonic Boom traverse le coup, alors sa puissance sera augmenté.
Un Sonic Boom boosté par Sonic Blade
V-Trigger : Solid Puncher
Chaque bouton devient un Sonic Boom qui se lance à une vitesse différente. De ce fait, vous pouvez mixer ces derniers pour étendre vos combos, pousser l'adversaire dans le coin ou en mettre tellement sur l'écran que l'ennemi ne puisse rien faire.
Critical Art : Sonic Hurricane
Exactement la même chose que son Ultra 2 dans Super Street Fighter IV, mis à part que sous V-Trigger, les dégâts et la portée sont augmentés. Voici la version de l'opus précédent :
Air Force Base Stage
Le premier stage en DLC est une réinterprétation de celui qu'il avait sur Street Fighter II. Il sera gratuit pour ceux qui ont le Season Pass et 70.000 FM pour les autres.
Le système de ragequit
Capcom a essayé de trouver une solution à ce problème et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne va pas du tout faire l'unanimité. Quand vous quittiez une partie en cours sur Street Fighter IV (déconnexion ou ragequit), vous perdez 128 points, le maximum possible. Hors, pour le jeu dont nous parlons, ceci n'est pas puni, au grand étonnement de la communauté qui voulait, dans sa majorité, qu'un système similaire à notre premier soit implémenté, ce qui n'est pas le cas.
En effet, le développeur va identifier ceux qui ont un pourcentage élevé de déconnexions et vont les interdire d'aller en classé pendant un certain temps. Heureusement, il a aussi été annoncé que des additions seront faites dans le futur.
Matchmaking amélioré
Ceux qui ont des soucis pour trouver des matchs en classé et amical seront ravis d'apprendre que Capcom a décidé d'améliorer son système. En d'autres termes, il sera plus permissif, et ce afin de permettre de trouver plus d'adversaires.
Pour finir, le trailer du personnage :