L'un des points majeurs abordés dans le rapport rendus à Axelle Lemaire sur l'eSport concernait la diffusion des compétitions de jeu vidéo et l'âge de leur public en rapport avec la norme PEGI. Surfant un poil sur la vague actuelle du remue-méninges de la législation de l'eSport, la DreamHack a fait cette annonce sur son site officiel :
La DreamHack France sera le premier événement à faire respecter la norme européenne PEGI (Pan European Game Information), homologuée par le ministère de l'Intérieur français. [...] Cela nous semble nécessaire à nous aussi, car derrière cette régulation, nous y voyons surtout une reconnaissance de notre activité.
Le Pan European Game Information, PEGI, est une classification par âge des contenus de loisir, donc des jeux vidéo, qui permet de guider le consommateur lors de l'achat. Considéré comme un modèle d'harmonisation européenne en matière de protection de l'enfance, le PEGI est pourtant purement incitatif et ne constitue en aucun cas une interdiction de vente.
La DreamHack France a donc pris la décision de limiter l'accès en tant que joueurs au remplissage d'une autorisation parentale pour les mineurs concernés par les recommandations officielles :
Si nous avons donc tout bien compris et si votre fiston de 4 ans souhaite battre Torlk lors du tournoi HearthStone de la DreamHack France, il lui faudra une autorisation parentale.
Revivez l'ambiance de la DreamHack France 2015. |
|