La saison régulière du Spring Split vient de se terminer, et l'heure est au premier bilan. Certaines équipes ont semblé maîtriser cette compétition de bout en bout et d'autres ont été en grande difficulté, mais la perception du niveau d'un joueur ou d'une équipe est parfois biaisée par l'opinion publique. Afin de savoir qui exactement a réussi sa saison, et qui a du travail à faire avant le Summer Split, la rédaction a collecté des statistiques sur tous les joueurs LCS afin de tirer cela au clair.
Bien entendu, les statistiques ne veulent pas tout dire. League of Legends est un jeu ou il n'est pas possible de quantifier certains facteurs. Le fait de pouvoir shotcall, d'être au bon moment au bon endroit ou de réussir l'engage parfait qui permet de terminer une partie ne peut pas se traduire en chiffres. Néanmoins, ces statistiques restent utiles pour voir qui a, peut-être, plus réussi sa saison que d'autres et pour confirmer le style de jeu de chacun.
Pour être le plus complet possible, vous aurez donc droit à une série de statistiques sur les équipes, puis sur chaque joueur LCS qui ont été regroupés selon leurs postes.
Les statistiques sont tirées du site Oracle Elixir
Interview de Rekkles lors du Spring Split 2016 | |