C'est via un communiqué publié sur leur Twitter que nous apprenons aujourd'hui, la dissolution d'InFamouS eSports, association multigaming présente principalement sur League of Legends, Call of Duty ou encore Battlefield.
InFamouS n'est malheureusement pas la première structure française à fermer ses portes pour un manque de financement. Aujourdhui, un nouvel acteur majeur de la scène eSportive français disparaît après plus de trois ans de vie. Comme l'explique Baptiste « Kajen » Vasse, président de la structure, les démarches pour leurs différents sponsors de l'année 2016 n'ont pas abouti, ce qui l'oblige à mettre en pause InFamouS pendant plusieurs mois.
InFamouS était présent depuis 2004...
InFamouS a su se faire un nom grâce à d'excellentes équipes sur LoL, Call of Duty et Battlefield où ils ont raflé un palmarès assez conséquent qui compte notamment : le titre de champion du monde sur Battlefield 3 sur Playstation 3, plusieurs finales ESL avec l'équipe Battlefield 4, plusieurs Gamers Assembly ou encore les finales du Challenger France avec leur équipe LoL en 2015 et 2016.
Petite lueur au milieu de cette triste nouvelle, la structure ne ferme pas totalement la porte à l'eSport puisque comme le dit le président d'InFamouS, Baptiste « Kajen » Vasse, l'annonce sonne le glas de l'aventure pour les mois à venir mais pas celui du projet à long terme.
L'équipe InFamouS LoL au micro de Callystoo lors de la Lyon eSport #9 - League of Legends | |