Si Capcom met surtout l'accent sur l'aspect communautaire de Street Fighter V, comme en témoigne le dernier spot de publicité américain, il ne faut pas aussi négliger le mode histoire. Celui-ci, étant un passage plus ou moins obligé, doit être fait avec soin, ne serait-ce que pour la catégorie de joueurs qui n'éprouvent que cet intérêt quand ils sont face à un jeu de combat.
Pour cela, nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle. On commence par le positif avec le trailer du mode histoire :
Pour ce qui est du côté du scénario principal, on laisse libre cours à votre imagination, même si on remarque que l'on est face à une histoire de bombe envoyé par Shadowloo (et son patron M. Bison) sur la Terre, ce qui pourrait vaguement rappeler le scénario de Megaman X5 pour certains. Si vous souhaitez connaître plus de détails et de spéculations, nous vous conseillons fortement de lire ce topic sur Reddit où des utilisateurs tirent le plus possible les vers du nez de la vidéo.
Pour ce qui est des histoires individuelles, ComboFiend, via un billet de blog sur Capcom Unity, nous explique qu'ils ont été réalisés de telles sortes que ceux qui ne sont pas familiers à la série puissent cerner leurs personnalités (des personnages) et leurs motivations qui les mènent au combat.
Le négatif, c'est que Capcom a cédé à la mauvaise habitude actuelle, qui est de livrer des jeux en "kit" : en effet, même si c'est gratuit, le mode histoire arrivera seulement pour juin 2016. Certes, nous ne sommes pas devant le prochain Hitman, mais cela reste dommageable.
Maintenant, la dernière information est très intéressante pour ceux qui possèdent la Beta de Street Fighter V : en effet, la probable dernière plage de Beta Test a été annoncée pour ce week-end. Pour ce qui est des dates et de l'horaire, elle se déroulera, heures françaises, du 30 janvier à 21h pour finir le 1er février à 04h.