Capcom, le mastodonte japonais n'est visiblement pas très ouvert aux fesses, et il est vrai que dernièrement, nous avons eu écho d'histoires allant dans ce sens (voir ici). Dans un message publié sur le site de la Team YP, cette dernière revient sur le soutien apporté par la communauté par rapport à leur logo actuel, puisqu'il a été fait de telles sortes que l'on dissocie bien le sponsor principal des activités de l'équipe.
Seulement, cette dernière dont Valmaster, le joueur français d'Ultra Street Fighter 4, est un membre, à décider de s'auto-censurer, même si cela paraît difficile à croire. En effet, si on reprend ce qui a été posté, on peut lire cette citation :
Brad Burns, Vice-Président de l'équipe
Nous avons du succès avec la Team YP, et nous avons déjà fait de grands efforts pour essayer que le nom de notre équipe n'offense pas un seul joueur ou organiseur de tournoi Street Fighter. Nous pensons que cette auto-censure de notre logo va nous aider pour aller à l'étape suivante, et être certain que personne ne puisse savoir qui sponsorise nos joueurs.
Nous allons voir ci-dessous à quoi ressemble ce maillot, qui sera porté par le joueur hexagonal de Chun-Li lors de cette Capcom Cup :
En effet, cette pixellisation, digne des grandes heures de Canal +, fait en sorte que le logo ne soit plus reconnaissable. En tout cas, force est de reconnaître que cela offre une publicité gratuite des plus bienvenues.