Le joueur Andréas « Sardoche » Honnet a décidé de quitter la structure melty eSport Club qu'il avait rejoint le 16 octobre dernier. Sardoche explique que les heures d'entrainements l'empêchent de vivre de sa vie de streamer et de produire du contenu sur sa chaîne Youtube. Il explique ne pas avoir suffisamment de niveau pour le compétitif et que lors du bootcamp pour la préparation à la Paris Games Week, il se considérait à son meilleur niveau. Caëlan le capitaine de l'équipe explique comment s'est déroulé ce départ.
Caëlan, capitaine de l'équipe LoL chez melty explique le départ de Sardoche (Source)
Devoir se séparer de Sardoche est vraiment difficile. Mais après de multiples discussions avec l'équipe, nous avons décidé que nous devions tous aller de l'avant. Sardoche représente une force considérable pour l'équipe. Il est un élément moteur qui nous a permis de signer de nombreuses victoires.
Sardoche a expliqué en stream qu'il va s'investir dans l'analyse au sein d'une équipe européenne. Les objectifs de cette nouvelle équipe dont le manager sera Corobizar son d'accéder aux LCS.
Sardoche à propos de ses futurs projets (Source)
Je vais être analyste pour une grosse équipe. C'est un travail moins demandant « mécaniquement » : je vais devoir mettre à profit ma vision de jeu, mais sans avoir à jouer une dizaine d'heure chaque jour. Ça va me dégager beaucoup plus de temps pour le Stream, je suis content. Je remercie melty et Bouygues Telecom pour leur confiance. Je reste en très bons termes avec l'équipe, et je me suis assuré que la transition se passe correctement, notamment avec la HF Lan. Je continuerai d'ailleurs les Duos Q avec des joueurs de l'équipe à l'occasion
L'équipe melty eSports Club à la Paris Games Week.
Après avoir joué sous le nom des Frères du Purgatoire où l'équipe a atteint la quatrième place de la Paris Games Week, une arrivée sous les couleurs d'Imaginary Gaming et de melty eSport Club, Sardoche a décidé de prendre une autre voie dans l'eSport en devenant analyste, caster et streamer. Nous aurons sûrement plus d'informations sur cette nouvelle équipe dans les jours à venir
Paris Games Week 2015 - Interview de melty Sardoche | |