Chaque semaine chez Millenium, retrouvez l'actualité de cette dernière, le tout condensé en une seul article, nommé Backdash News.
Pour ce second numéro, nous allons retrouver les résultats de la Dreamhack Winter 2015, deux actualités mineures en rapport avec Street Fighter V et pour finir, notre nouvelle rubrique qui sera la vidéo de la semaine, le tout ayant une visée humoristique.
Dreamhack Winter 2015 : Louffy, monsieur briseur de rêves
Ce week-end, plus précisément le Samedi à Jönköping en Suède, avait lieu la Dreamhack Winter, le dernier tournoi à qualification directe pour la Capcom Cup, se déroulant ce Dimanche et dont la preview est en cours d'écriture.
Sachant que le tournoi avait un statut particulier, le meilleur des joueurs français et européens étaient présents (Louffy, Will2Pac, Cuongster, MBR, Problem X, Ryan Hart, Phenom, Veggey, Infexious ...), aussi certains internationaux qui étaient à Lyon la semaine dernière (Keoma et HumanBomb) et sans oublier Xian et les japonais Reiketsu et Gonzalez. En tout cas, c'est un bon entraînement pour les qualifiés de la semaine prochaine.
Ici, le lecteur peut se poser la question suivante : pourquoi notre joueur français mérite ce titre ? Tout d'abord, il fallait savoir une chose : avant ce tournoi, Louffy était déjà qualifié, puisqu'il était dans le top 10 points du Capcom Pro Tour. Cependant, il est resté sérieux et n'a pas pris le tout à la légère. Il est tombé en quart de finale contre Xian, puis a fait un parcours très solide par la suite : il a éliminé Gonzalez, pris sa revanche contre Keoma, et s'est débarrassé d'Infexious et d'Humanbomb.
C'est à partir de ce point que les choses sont devenues très intéressantes. En effet, il arrive en finale loser bracket contre BX3.Phenom, qui lui n'était pas qualifié aux points. De ce fait, on arrivait à la situation suivante : si Louffy gagnait et comme Xian était déjà qualifié, il obtenait son billet pour la Capcom Cup et Dakou, joueur chinois, passe aux points ; par contre, si Phenom, le norvégien, parvenait à le battre, notre premier obtenait la qualification directe et cela ne changeait rien pour le français.
Malheureusement, le match a été à sens unique, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
Au final, Razer.Xian (7.000$) remporte le tournoi avec sa Elena, devant Meltdown.Louffy (3.000$) qui n'a pas pu faire grand-chose et BX3.Phenom (1.500$). De ce fait, c'est Dakou, aux points, qui a obtenu son billet pour la Capcom Cup.
D'ailleurs, voici le bracket (top 32) et la vidéo de la grande finale :
Steelbook et nouvelle figurine pour Street Fighter V
- Si vous êtes une personne qui est un adepte des éditions "collector", sachez que la branche anglaise de Capcom a mis en ligne la version Steelbook qui sera disponible en Europe. Ce rangement en acier représente Ryu, comme dans le logo, accompagné d'images tirées du stage en Chine. Les prix n'ont pas été communiqués pour le moment.
- Vous aimez les belles pièces ? Vous avez de l'argent en poche et de la patience ? N'hésitez pas à jeter un oeil à cette superbe statuette à l'échelle 1/4 de Nash/Charlie qui est disponible en précommande pour la coquette somme de 379.99$, sans les réductions (environ 359€) et livré, chez vous, le 16 Octobre 2016.
La vidéo de la semaine
Vous vous demandez ce qui peut arriver dans la vie réelle si on se prend un Shoryuken ? VSauce3 nous l'explique :