Il y a deux jours, en Corée du Sud, les Korea e-Sports Awards avait lieu. Comme on s'en doute, cette cérémonie, organisée par la KeSPA, récompense les meilleurs joueurs du pays sur les jeux les plus populaires du moment. Pour vous donner deux exemples, SKT T1.Faker a remporté le titre de meilleur joueur sur League of Legends et Dignitas.Kranich celui pour Hearthstone.
Dans les catégories, une d'elle est un prix d'excellence qui est réservé aux joueurs et autres, ayant au mieux représenté, à l'international, le Pays du Matin calme. Les récompensés dans cette catégorie sont MVP Phoenix (DotA 2), le jeu Point Blank et enfin Seon-Woo "RZR.Infiltration" Lee.
Par rapport à celui qui nous intéresse aujourd'hui, c'est un accomplissement pour une figure de la communauté des jeux de combat et plus particulièrement du VS Fighting. Son année a été bien remplie (et ce n'est pas fini) : son recrutement par Razer et ses nombreux bons résultats en tournoi.
Pour ce dernier point, voici le principal sur Ultra Street Fighter IV :
- 1er au Texas Showdown 2015, Nine States Tournament 2015, Toryuken 4, Sonic Boom 2015, HK CPT Asia Qualifier et First Attack 2015.
- 2ème des Dubai Games 2015.
- 3ème au Cannes Winter Clash 2015, Stunfest 2015 (où il a gagné son billet pour la Capcom Cup, Daigo Umehara et Momochi l'ayant déjà obtenus), à l'EVO 2015 et du Madcatz Tokyo Game Show 2015.
- 4ème au Red Bull Kumite
Cette nouvelle ne peut être que bien accueilli, puisque à travers ce prix, Street Fighter a enfin de la reconnaissance, dans un pays où ce dernier a toujours été en retrait. De ce fait, récompenser un joueur talentueux et apprécié de la communauté peut représenter un bon point de départ.
On finit sur un tweet de l'intéressé avec la photo du trophée :
2015 대한민국 E스포츠 대상에서 멋진 상을 주셨습니다. 내년도 열심히 할동하겠습니다! I got trophy from 2015 Korea E-sports Awards. For FGC! @TeamRazer pic.twitter.com/oR8uaZ3cIY
— RZR INFILTRATION (@INFILTRATION85) 24 Novembre 2015