Le marché des transferts bat son plein en ce moment à quelques jours du début de la saison professionnelle de Call of Duty : Black Ops 3. À ce petit jeu, la Team HyperGames ne semble actuellement pas dans la meilleure posture possible. Pourtant, la structure française a surement plus d'une corde à son arc et son palmarès parle en sa faveur. Nous faisons le point pour vous sur les possibilités qui semblent pouvoir s'offrir à eux.
Dans les faits d'abord, trois départs ont été officialisés. TonyJs a rejoint Spartan, puis plus récemment on a appris que Veziok et Riskin partaient vers d'autres projets. D'un point de vue purement factuel, Melo est donc encore au sein d'HG, puisqu'aucun communiqué n'a été publié au sujet de son départ. Pour autant, le joueur a annoncé une première fois être agent libre, puis une deuxième fois il a clamé avoir remplacé Ag0nie. À chaque fois cependant, le tweet concerné a été effacé.
Dans un premier temps, il est malheureusement nécessaire d'envisager le pire. L'eSport est un milieu pas toujours stable, particulièrement sur Call of Duty et l'arrêt d'une activité et toujours possible lorsqu'une page se tourne, comme ici avec les départs massifs de joueurs qui ont été des icônes de la structure, avec de beaux résultats au cours de la saison Advanced Warfare.
Pour autant, HG n'a pas perdu tous ses membres puisqu'il lui reste son manager Yassine. Pour nous, impossible de concevoir une saison de Black Ops 3 française sans les couleurs bleues et blanches. Il est alors nécessaire d'envisager les options du côté des joueurs disponibles.
La solution la plus simple qui peut alors venir à l'esprit est celle du roster de LowAn. En effet, Melo n'ayant pas été annoncé comme parti contrairement à ses 3 anciens coéquipiers, on peut penser que son association avec LowAn, Crizia et Gump se fera sous le tag HG. Cependant, cette absence de communication peut également être liée à une mésentente survenue entre le joueur et la structure.
Yassine, homme de l'ombre du succès d'HyperGames
En supposant que la structure veuille absolument conserver un roster français et participer à la World League, ZylewR est toujours officiellement agent libre et dipose d'un ticket pour les qualifications grâce à sa présence dans la liste de joueurs publiée par Activision. À l'inverse, si HG veut se lancer à l'international, des rosters comme celui des anciens Vitality et Jurd sont également sans organisation.
Enfin, il ne faut pas oublier qu'en plus de cela, des joueurs non-présents dans cette liste peuvent s'unir pour tenter d'accéder à la compétition d'Activision via d'autres qualifications qui auront lieu plus tard. Parmi eux, on compte bien évidemment PasTeeK, joueur talentueux qui a récemment quitté Millenium et qui n'a pas encore dévoilé de nouveau port d'attache.
Pour conclure, une seule chose est sûre, de très nombreuses possibilités s'offrent à HyperGames. Si ces trois départs et le mystère qui plane autour de Melo peuvent éveiller l'inquiétude de leurs supporters, il ne faudrait surtout pas les enterrer trop tôt, puisque l'organisation n'a pas occupé le devant de la scène CoD française pendant ces derniers mois sans raison.
Interview de Veziok il y a quelques mois. |
|