Comme beaucoup d'entre vous l'ont compris, la line-up Millenium LoL est sur le point de changer depuis quelques semaines. Il est l'heure aujourd'hui de vous présenter les changements qui vont être effectués dans l'équipe de façon officielle.
Après quelques semaines de mésentente entre les membres de l'équipe, les joueurs ont enfin pris la décision de se séparer les uns des autres, laissant ainsi les frères jumeaux, Bloos et Myw, partir vers de nouveaux horizons. Les trois autres joueurs, Kaze, Djoko et masterwork on choisit de rester ensemble sous les couleurs de Millenium et d'ajouter 2 nouvelles personnes à leur effectif. Après la bonne coordination apparente que les cinq membres de la nouvelle équipe ont montrée lors des phases finales de la PGL, ils ont décidé d'officialiser leur nouvelle composition. Prodromos « DD I Look Pretty » Kevezitids, joueur grec, rejoint l'équipe en midlaner et Liv « Gentle Hans sama » Steven, joueur français remplira le poste de carry AD.
Kaze revient pour nous sur cette nouvelle line-up
Deux choses à dire sur ce changement de joueurs.
Pour commencer, Myw et Bloos sont comme vous le savez deux frères ce qui a rendu le choix cornélien et la possibilité de n'en changer qu'un des deux difficilement envisageable. Les 3 joueurs restants et leur coach sont convaincus que la faiblesse de l'ancienne composition se trouvait au mid sur les mécaniques et les choix de jeu de Bloos. Les frères réfutaient complètement cette hypothèse, mettant en avant (et partiellement à raison) le niveau général de teamplay de l'équipe qui leur permettait d'être sans aucune contestation possible leader en France, mais qui les empêchait dans le même temps de progresser sur la scène européenne.
Ce désaccord progressant, la rupture était inévitable. Elle est arrivée la semaine dernière, nous amenant à chercher des solutions de remplacement. Nous étions un peu inquiets des opportunités que nous allions pouvoir créer sur une scène qui a actuellement la bougeotte, mais le résultat nous enthousiasme énormément et nos nouveaux joueurs sont très prometteurs. Leur résultat en PGL parle de lui même.
Le deuxième point à aborder est la communication autour de ce changement. Vous avez été nombreux à râler de ne pas être tenus au courant de l'évolution de l'équipe, mais je ne m'en excuse pas. Le projet de cette équipe n'est pas de vous proposer une télé-réalité autour de la vie des joueurs, vous signalant chaque embrouille et chaque test de nouveau candidat. Le mid était en test pour Millenium et pour une équipe LCS, nous avons simplement attendu la confirmation de sa disponibilité pour l'officialiser dans notre line-up.
Le projet de cette équipe n'a pas changé : accéder au minimum aux challenger series. Nous les pensons armés pour y arriver et nous ferons en sorte de les aider dans ce projet ambitieux. Nous resterons cependant stoïques face aux perturbations que ce collectif rencontrera, changer des joueurs n'a rien d'anormal dans la vie d'une équipe, il ne faudra les juger que sur l'influence positive ou négative que ça aura dans les prochains mois.
Bienvenue à « I Look Pretty » et « Hans sama », et en avant pour les sommets !