Pour ce qui est de l'actualité de cette semaine passée, les deux éléments les plus importants étaient le transfert d'Infiltration chez Razer, mais aussi le Capcom Pro Tour Asia Finals, tournoi 100% asiatique où le gagnant est qualifié directement pour la Capcom Cup du 6 décembre. Nous allons traiter tout cela ci-dessous.
Infiltration signe chez Razer
S'il y avait bien un joueur de renommée mondiale dans la communauté qui n'avait pas d'équipe, c'était lui. Lee Song Woo, alias Infiltration, sud-coréen, est l'un des meilleurs au monde sur ce jeu et il paraissait étrange qu'une personnalité de sa trempe, d'une rare qualité de compréhension des mécaniques d'un jeu, de versatilité (il peut jouer plusieurs personnages à très haut niveau), mais aussi sympathique et drôle, ne soit pas sponsorisé. Au final, c'est Razer, la célèbre marque de périphériques, qui remporte la mise et se dote d'un joueur dont la personnalité est aussi bonne que son palmarès.
En effet, ce dernier est rempli à ras bord. Pour citer le plus lourd, il est double vainqueur du tournoi des 25 ans sur Super Street Fighter 4 et Street Fighter X Tekken en 2012, triple vainqueur de l'EVO 2012 sur SSF4 (3ème en 2010, 2013 et 2015) et 2012 (avec Laugh)/2013 sur SFxT, vainqueur de la Capcom Cup en 2013 sur SFxT, la Dreamhack Summer 2012/2014 et Winter 2011/2012/2014.
Il rejoint une équipe composé des singapouriens Ho "Xian" Kun Xian et Eng "Gackt" Ghim Kee, Arubi "RB" Kao le taïwanais et Ai "Fuudo" Keita le japonais. De ce fait, il rejoint une équipe expérimenté, de joueurs qui ont déjà remportés l'EVO (Fuudo en 2011 et Xian en 2012) et de cela, on peut en conclure qu'avec ce recrutement, la Team Razer va devenir l'une, voir la meilleure équipe du monde sur cette discipline avec Madcatz (Daigo, Mago et Tokido).
Capcom Pro Tour Asia Finals : Victoire de PoongKO
Avant de vous parler de sa victoire, nous allons vous expliquer comment le tout s'est déroulé.
Le tournoi en lui-même était en réalité accessible qu'en gagnant à 1 des 9 qualifiers qui se sont déroulés en Asie. Après cela, la phase finale était un tournoi en FT3 (le premier à 3 victoires), en groupe et les deux premiers se combattait pour la grande finale en FT7.
Dans les qualifiés, il y avait :
Japon: Nemo (Rolento), , RedBull.Bonchan (Sagat), Kindevu (Elena), Misse (Makoto) et MOV (Ibuki)
Singapour : RZR.Xian (Gen,Poison, Elena)
Corée du Sud : r/kappa.PoongKO (Seth, El Fuerte)
Chine : QAN.DOU.Xiao Hai (Evil Ryu, Cammy), QAN.DOU.Dakou (Evil Ryu, Akuma, Cammy, Ryu, Guy)
Pour ce qui est de la phase de groupe, PoongKO était à 7-1, alors que Nemo et le gros doré (Kindevu) étaient à 5-3, mais comme notre premier a vaincu le deuxième, c'est lui qui a pu accéder à la phase finale. Pour la grande, PoongKO a battu Nemo sur le score de 7 à 3 et de ce fait, il a remporté son ticket pour la Capcom Cup.
On finit sur la vidéo de ce combat :