Le vote de reddition existe sur League of Legends depuis le lancement du jeu. Actuellement, sa manière de fonctionner est très simple : dans la Faille de l'Invocateur, à partir de 20 minutes, un joueur peut lancer un vote de reddition (via le menu des options, ou en tapant /surrender ou /ff dans le chat). Les autres joueurs peuvent donc voter oui ou non. Si au moins 4 autres joueurs approuvent le vote, l'équipe abandonne la partie et la victoire est accordée aux adversaires.
Le vote de reddition en jeu.
Après des rumeurs et des pistes, Riot Games vient d'annoncer officiellement qu'il sera possible d'essayer de remake la partie avant 20 minutes. Vous pourrez en effet appuyer sur le bouton « éjection » dès le début d'une partie en 4v5 pour mettre fin à un match sans subir de conséquence.
Les conditions
► Si un joueur est déconnecté ou marqué comme afk pendant au moins quatre-vingt-dix secondes à la troisième minute de jeu, et qu'il n'y a pas encore eu de premier sang (les exécutions ne comptent pas), tous les joueurs de l'équipe dont l'un des membres est absent seront invités à utiliser la commande /remake dans la messagerie.
► Tous les joueurs de cette équipe auront alors une minute pour voter en tapant la commande /remake dans la messagerie.
► Pour être validé, le vote nécessite les voix d'au moins deux joueurs sur quatre (soit 30% des joueurs de la partie). Une fois validé, le match est interrompu.
► Tous les joueurs présents dans le match feront alors comme si rien ne s'était passé : personne ne perdra de PL/PI/XP et les historiques n'enregistreront aucune victoire ou défaite.
► Les joueurs déconnectés perdront leurs PL ou subiront une défaite dans leur série de promotion, et seront également sanctionnés par le système Leaver Buster.
Remarque pour les parties classées : pour préserver l'intégrité de l'environnement compétitif, les joueurs des paliers Diamant V et supérieur subiront également une défaite quand un joueur déconnecté fera partie de leur groupe arrangé.
Le test de ce nouveau système sera lancé sur dans la région NA lors du patch 6.11 avant d'être déployé dans le monde entier.
« Never Surrender », un retournement de situation est toujours possible sur LoL. |
|