Rainbow Mika, personnage venant de Street Fighter Alpha 3, est inspirée de ce qu'on appelle la Joshi Puroresu, à savoir le catch féminin au Japon. Dans l'histoire récente de ce «sport» et/ou ce «divertissement», une femme, Kanako Urai, que l'on connaît maintenant sous le pseudo «Asuka» à la WWE NXT, utilise le coup de fesses contre ses adversaires, ajoutant même une petite tape sur l'une d'elle.
R. Mika, effectivement, faisait cette provocation quand elle activait sa Critical Art, mais plus maintenant ! En effet, comme le rapporte «Niche Gamer», un comparatif entre une vidéo récente de gameplay provenant d'IGN et le trailer de Capcom dévoilant R. Mika montrerait ce qui serait une censure du jeu.
Pour illustrer cela, on va faire un jeu des différences avec le trailer en premier, la vidéo de gameplay, plus récente, en second :
Comme on le voit bien sur ces images animés, la caméra sur la seconde est modifiée de telle sorte que l'on ne la voit plus. Certes, on peut voir que le mouvement existe, mais la censure est belle et bien présente.
Maintenant, ce n'est pas tout, comme on va le voir sur ces deux autres images :
Le zoom de la caméra est plus faible sur la deuxième image que sur la première.
Si on regarde les commentaires de notre source, un internaute a fait remarquer que Cammy aurait aussi été censurée :
Comme on le voit, la caméra à été modifiée pour que son entrejambe ne soit plus visible. Cependant, ce que l'on doit remarquer, c'est que le jeu est encore en beta, d'où le fait qu'il faut prendre le tout au conditionnel. Si cela reste dans l'édition finale du jeu, alors on pourrait être déçu que Capcom se soit auto-censuré, revenant à une décision de limiter sa part de liberté et de prise de risque artistiques. Il est évident que ce dernier a de fortes chances de l'être dans certains pays du Golfe, mais il parait douteux de censurer ce qui n'est pas de la nudité, même si la perversion doit être prise en compte.