À un mois des MLG World Finals, la scène compétitive Call of Duty s’agitait ce weekend avec la Dreamhack London pour les européens et les playoffs de MLG Pro League S3 aux États-Unis. Alors que ces derniers tournois avaient provoqués de grands changements dans les rosters du Vieux Continent tandis que les les Américains étaient jusque là restés plutôt calmes, un joueur vient d’annoncer qu’il quittait sa structure alors que le tournoi battait son plein.
Le RosterMania enclenché il y a quelque temps en Europe a provoqué un véritable chamboulement dans les tops teams en vue de la fin de saison Advanced Warfare. De leur coté, les structures américaines ont montrés une période de stabilité assez rare ces derniers temps avec pour seul mouvement ceux de Goonjar et Pacman qui ont défrayés la chronique en changeant pas moins de 3 fois d’équipe récemment. Alors que l’avant dernier tournoi de la saison réunissait les 12 participants à la MLG Pro League ce weekend, Mochila a annoncé en plein milieu de l’évènement qu’il allait quitter Optic Nation.
Le second roster du célèbre GreenWall a connu une saison Advanced Warfare mitigée avec quelque coup d’éclats comme leurs deux tops 3 aux Gfinity qui contrastent avec des résultats catastrophiques comme le top 21/24 à la dernière UMG Washington DC. Après avoir testée plusieurs compositions différentes dans lesquelles on a pu voir Swanny, Teepee ou encore Karma, la lineup a finit par gagner en stabilité au mois de mai avec un noyau composé de Mboze, Ricky et Mirx. Un mois plus tard, Steve « Mochila » Canle, après être passé par des équipes comme Team Curse, Team Justus ou encore Prochecy, est arrivé en provenance d’Automatic Reload pour participer au tournoi de relégation de la MLG Pro League durant lequel Optic Nation se qualifiera pour la saison suivante grâce à une belle quatrième place.
Indiquant qu’il ne se sentait plus à sa place dans ce roster, Mochila devient donc free agent et cherchera donc à rebondir d’ici le mois prochain pour les MLG World Finals de Call of Duty. Ce premier changement de joueur dans une des équipes majeures américaine devrait à coup sûr lancer une série de transfert au pays de l’oncle Sam.
Zangdaard
Mochila laisse une place vacante dans une équipe de premier plan, qui va le remplacer? |
|