Smite est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) qui est sorti le 25 mars 2014 sur PC, puis le 19 août 2015 sur Xbox One. Jeu multijoueur en ligne free-to-play dans lequel vous incarnez des divinités pour détuire vos adversaires, il est un cousin de LoL ou Dota. Un peu à la peine derrière ces derniers d'un point de vue compétitif, les responsables du jeu tentent aujourd'hui de contrer la tendance.
En effet, alors qu'il est sorti depuis maintenant plus d'un an sur PC, le jeu d'Hi-Rez s'attaque depuis aujourd'hui à la célèbre plateforme Steam sur laquelle il est déjà disponible en téléchargement gratuit. Il est donc dès à présent possible pour tous les utilisateurs de l'outil de Valve de se le procurer.
Bien connu des joueurs PC, Steam est depuis 2003 une véritable bibliothèque du gaming. Plateforme de distribution de contenu de jeux en ligne, elle renferme notamment Counter-Strike : Global Offensive, Rocket League ou encore Metal Gear Solid V. Si certains jeux sont exclusifs à Steam, d'autres sont également accessibles par différents moyens.
Ce sera donc désormais le cas de SMITE, puisque les anciens joueurs pourront toujours accéder au launcher originel. Cependant, vous pourrez également débuter de Steam et profiter ainsi de tous les avantages que procure cet outil. Grâce à cette collaboration, SMITE se rend plus accessible à la communauté et facilite les micro-transactions des joueurs pour acheter du contenu ingame. Pour les anciens joueurs qui désirent passer sur Steam, les données des anciens comptes seront bien évidemment conservées.