C'est l'actualité la plus chaude du moment : la bêta de Black Ops 3 est disponible depuis mercredi sur Playstation 4. Nous en apprenons un petit peu plus chaque jour sur le prochain titre de la franchise Call of Duty. Et pour cause, Treyarch dévoile au fur et à mesure le contenu de son nouveau jeu. Après l'arrivée de l'Uplink hier, le studio agrémente à nouveau sa bêta avec du contenu inédit.
Un nouveau mode de jeu fait ainsi son apparition sur la bêta multijoueur, Safeguard ou « Dernier Rempart » en français. L'objectif de ce mode de jeu est de transporter un robot dans le camp de vos adversaires. Le robot suit une trajectoire définie et doit être accompagné de ses alliers pour avancer.
À l'image du football américain, on trouve une équipe offensive et une équipe défensive. L'équipe qui attaque a cinq minutes pour escorter le robot dans le camp adverse. Après la mi-temps les rôles sont inversés, l'équipe défensive doit à son tour accompagner le robot à l'opposé de la carte dans la limite de temps imposée par la performance des adversaires.
Il est possible de désactiver le robot adverse pour plusieurs secondes en lui infligeant suffisamment de dégâts, ce qui l'immobilisera même si des alliés sont à portée, jusqu'à ce qu'il termine son redémarrage. La bêta est disponible jusqu'à dimanche sur PS4. Elle se poursuivra du 26 au 30 août sur Xbox One et PC.