Smite, on aime ou on n'aime pas. Et les membres du premier groupe sont de plus en plus nombreux. Conséquence ? L'eSport sur Smite connaît un bond en avant comme jamais. À cette occasion Stew, Executive Manager de Hi-Rez Studio, fait le point sur Reddit et nous apporte des informations particulièrement intéressantes.
Hirez Stew à propos de l'eSport sur Smite (Source) :
Beaucoup d'entre vous le savent, Smite a continué à développer sa scène eSport de façon constante depuis notre incroyable succès du premier Championnat du monde.
Je voulais vous donner quelques mises à jour à propos de l'eSport, et parler un peu des choses que nous avons décidées pour aider à améliorer la scène, basées sur des discussions avec les équipes et leurs joueurs, ainsi qu'avec des experts en la matière.
Tout d'abord, il est dit qu'entre le Split d'automne et celui d'été, le nombre total de viewers a plus que doublé, que les Championnats du monde ont été étendus à l'Océanie, qu'Hi-Rez a investi à plein temps dans un studio exclusivement dédié à l'eSport, que les serveurs d'Amérique latine et de Chine ne cessent de croire, et que la future arrivée du jeu sur Xbox One amènera encore plus de nouveaux fans.
Le crowd-funding et Smite
Stew insiste sur le fait que le financement des tournois est bien plus avancé qu'il ne l'était l'année passée au même moment. La raison est que ceux-ci ont commencé bien plus tôt, notamment le crowd-funding qui a débuté en avril, et non pas en août comme en 2014. Ce sont déjà 540 000$ qui ont été récoltés, en plus des 100 000 déjà avancé par l'entreprise. À nouveau, ce sont certainement encore des millions de dollars qui seront distribués cette année sur Smite.
Comment avancer ?
Avec l'évolution de la scène, nombreux sont les joueurs et équipes à avoir demandé à Hi-Rez de reconsidérer la manière dont étaient distribués les cash prises. L'année passée, sur les 2,6 millions de dollars destinés aux récompenses, c'est la moitié qui a été distribuée au vainqueur des Worlds (Cloud9), et, au total, c'est 90% qui a été remis au Top 4 des Worlds.
A alors pris place une immense enquête des concernés et de connaisseurs du sujet qui a apporté un tas de réponses à Hi-Rez. Finalement, dans un but d'encourager les compétitions et les structures à se développer et à vivre de Smite, l'argent sera à présent mieux étalé et ce, dans plusieurs tournois organisés par l'entreprise. Ils espèrent ainsi pousser plus de personnes à se lancer dans l'aventure Smite.
Ce que cela veut dire
Hi-Rez prend un pari risqué et audacieux avec son jeu. Dès lors, ils vont grandement réduire le cash prize des Worlds et le limiter à seulement 1 000 000$. À la place, de plus petits tournois seront organisés, comme par exemple des LAN couronnées de 300 000$. Et les gains des Split sont eux aussi revus à la hausse : le vainqueur repartira avec 50 000$, et le dernier avec tout de même 10 000$. Tout de suite, ça motive !
En conclusion
Stew termine son message en exprimant son souhait de voir le crowd-funding monter cette année encore jusqu'à 2 000 000$ et termine en disant qu'un programme bien précis avec un tas de tournois plus ou moins importants est en cours d'élaboration.
C'est donc un message particulièrement encourageant et dans les semaines à venir, des informations très précises sur les Worlds seront dévoilées. A en croire l'Executive Manager, cela enverra du lourd ! C'est donc une affaire à suivre.
Retrouvez un reportage sur les premiers Championnats du monde sur Smite ! |
|