Tout fraîchement débarqués dans la grande famille Millenium, les joueurs de la line-up actuelle vont bientôt entamer des mois plutôt chargés en action et en compétitions. Afin de bien commencer, nous avons été poser quelques questions au toplaner de l'équipe : Quentin « Kaze » Gourbeix.
Interview de Millenium Kaze
Bonjour à toi et merci de prendre quelques instants pour répondre à nos questions ! Vous venez tous d’arriver chez Millenium et votre planning s’annonce déjà plutôt chargé !
[M] Callystoo : Tout d'abord on va parler un petit peu de ce recrutement. Pour le moment qu'est-ce qui change pour vous et surtout comment vous sentez vous ?
Kaze : Pour le moment rien n'a changé pour nous à part qu'on a plus de manager pour l'instant. Ce qui va beaucoup changer c'est la gaming house qui va nous permettre de nous entraîner avec moins de 300 ms pour 2 membres de la team. Pour nous c'est vraiment une chance d'avoir trouvé une structure capable de nous apporter tout ça, du coup on ne va pas se reposer et tout donner pour gagner tous les tournois possibles jusqu'aux Challenger Series donc oui on le sent vraiment bien.
[M] Callystoo : Votre première échéance, c'est les finales de l'ESL et vous jouez la première demi-finale ce soir à 20h00 contre PCS Conquerors. Comment sentez-vous ce tournoi ? Penses-tu que vous avez des chances de le remporter ? Quel est votre principal opposant entre PCS, Punchline et aAa ?
Kaze : Honnêtement on sent plutôt bien le tournoi. On devrait pouvoir le remporter sans trop de soucis, mais encore une fois ça ne dépendra que de ma connexion et de celle de Djoko. Sinon entre Pcs, Punchline et aAa, pour moi c'est aAa l'équipe la plus solide des trois et il ne va pas falloir les sous-estimer.
[M] Callystoo : Après ce rendez-vous, vous vous envolez pour Paris, dans les nouveaux locaux de Millenium où vous préparerez un bootcamp afin de vous entraîner pour les deux LAN du mois de juillet : l'eSport Festival et la DreamHack Valencia. Comment va se dérouler le bootcamp ? Est-ce que vous avez préparé un plan d'entraînement ? Qui vous encadrera en terme de mode de vie et de coaching ?
Kaze : Alors on n’a pas de plan d'entraînement, mais à mon avis on va se lever vers midi, on mange et on fait full ranked team jusqu'à minuit en essayant de faire tous les scrims possibles. On aura aussi notre coach Shaneï qui nous aidera au niveau des stratégies et pour préparer les picks/bans pour l'esport Festival histoire qu'on connaisse nos adversaires et qu'il n'y ait pas de surprise.
[M] Callystoo : L'eSport Festival regroupe de très bonnes équipes et c'est un bon entraînement pour le futur de rencontrer des équipes en Challenger Series mais êtes-vous déjà au niveau ? Quelles équipes présentes vont vous causer le plus de fil à retordre ?
Kaze : Alors pour l'instant on sait qu'on est capable de battre toutes les teams qui seront présentes, car on les a déjà vaincues sur le ladder. La seule team qu'on a jamais réussi à battre c'est la team de Wickd : Denial esports. On espère qu'avec la semaine d'entraînement à la gaming house on pourra enfin les vaincre.
[M] Callystoo: Quelle place visez-vous à l'eSport Festival ?Kaze : On vise la première place évidemment. On ne va jamais dans une LAN en partant perdant. On aimerait bien rencontrer la team de Wickd en finale, ça ferait un très beau match.
[M] Callystoo : Directement après, pas de repos, vous enchaînez mi-juillet avec la DreamHack Valencia. Pareil, quelle place visez-vous ?
Kaze : Eh bien encore une fois on vise la première place sauf qu’à la Dreamhack Valencia il y aura moins de grosses équipes donc ça sera beaucoup plus simple d'y arriver.
[M] Callystoo : Penses-tu que c'est une bonne chose de se déplacer en LAN ? Est-ce que ça représente un bon entraînement pour votre but ultime : les Challenger Series ?
Kaze : Oui je pense que c'est une bonne chose de se déplacer en LAN car ça va nous permettre de nous retrouver et d'être beaucoup plus sérieux. Après cela les Challenger Series seront faciles à atteindre et notre but ultime n'est pas les Challenger Series, mais c'est de gagner les Worlds au moins une fois et on va tout faire pour y arriver et ne pas vous décevoir.
[M] Callystoo : Les Challenger Series sont dans quelques mois et il reste du chemin à parcourir pour vous. Depuis un long moment, aucune équipe française n'a réussi à atteindre ce but par manque de sérieux ou d'entente. Vous n'allez pas nous faire une classique des équipes françaises et disband juste avant ?
Kaze : Aucune équipe française ne peut y arriver, mais nous on va vous montrer qu'on est l'exception ;)
[M] Callystoo : En tout cas merci à toi pour ces réponses ! Bon courage pour vos entraînements qui s'annoncent être plutôt chargés ! Un dernier mot pour les lecteurs Millenium ?
Merci à tous ceux qui nous soutiennent et on va tout faire pour gagner, car grâce à vous on n’est pas tous seul. # 94 C'est le barça
Interview de Myw à la Lyon eSport 8 |
|