Depuis le lancement de Diablo 3 l'équilibrage entre le jeu en solo et celui en coopératif a fait débat. Au fil des patchs la balance a penché successivement d'un côté puis de l'autre. À l'heure actuelle on ne peut pas dire que le solo soit trop à plaindre car des builds spécifiques qui utilisent Unicité sur leur Compagnon PNJ peuvent monter très haut dans les Failles Supérieures. Néanmoins il est certain que le jeu en groupe avec des builds adaptés dont ceux spécialisés dans le Support/Perma CC/Tank permettent même à des personnages bien moins équipés de réaliser des failles de beaucoup plus haut niveau. Il avait été annoncé il y a quelques semaines que ces builds sont voués à disparaître et les dégâts dans les failles vont être lissés, cela permettra certainement d'atténuer la différence.
Blizzard sur Rentabilité du jeu en solo vs. rentabilité du jeu en groupe (Traduction - Source)
J'aime jouer tant en solo qu'en groupe. Mais un groupe médiocre sera toujours beaucoup plus rentable en terme d'objets et d'expérience que le solo peut jamais espérer l'être.
C'est une remarque pertinente et je pense qu'il serait utile que nous décrivions notre philosophie sur la façon dont nous équilibrons les récompenses en solo et en multijoueurs.
Bien que nous souhaitons que les deux façons de jouer soient rentables, si nous devons choisir lequel des deux s'avère meilleur que l'autre, nous aurions tendance à prendre le parti du multijoueurs. Ou pour donner un exemple du résultat final : Si on a le choix entre une personne qui préfère le solo qu'on incite à chercher un groupe ou un joueur préfèrant le multi qui se sent forcé de virer ses amis de sa partie, nous préférons avoir la première situation.
Au début du développement de Diablo III, beaucoup de joueurs avaient l'impression que le solo était la seule façon rentable de jouer. Bien que nous ne voulons absolument pas revenir à cette situation, le fossé entre les deux est toujours important et nous cherchons toujours à améliorer les choses. Pour affiner les deux modes de jeu nos changements seront progressifs, ils permettront d'améliorer petit à petit les récompenses du solo.Qu'en est t-il du fait que les builds profiteurs qui font 0 dégâts (zDPS) montent en niveau deux fois plus vite que ceux qui eux font les dégâts ?
Nous sommes conscients du problème. Je n'ai pas de détails additionnels à partager pour le moment mais nous communiquerons sur ce point dès que nous aurons quelque chose de concret. :)
Le Moine support est un de ces builds à 0 DPS qui récolte deux fois plus d'XP que les autres. Son avenir s'annonce sombre mais d'ici là c'est l'occasion de faire le plein de niveaux de Parangon. |
|