Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir une toute nouvelle map survie où vous allez devoir échapper à la mort qui pourra vous atteindre de bien des façons.
La carte |
|
Nom de la carte : Stranded Raft Créateur : ErminCaft Lien de téléchargement : Planet Minecraft |
Vous vous retrouvez bloqué sur un radeau flottant quelque part dans l’océan Pacifique. Pour rester en vie, le plus important pour vous est de vous fournir des produits de première nécessité tels que l’eau, la nourriture, un abri, la thermorégulation.
Stranded Raft est donc une carte créée par ErminCaft inspirée du jeu Stranded Deep. Sorti il y a peu, c'est un jeu de simulation où vous devrez survivre sur une île déserte en vous débrouillant avec ce que vous trouverez. Une fois que vous avez quitté votre première île vous avez la possibilité de parcourir l'océan afin d'explorer les autres îles et ainsi poursuivre votre aventure. Ici, l'auteur de la map a reproduit ce concept dans Minecraft en essayant de rendre ça le plus réaliste et difficile possible. En effet vous aurez beaucoup de paramètres à gérer entre votre alimentation, votre soif, la température de votre corps, etc... Car oui, avec les ajouts de la 1.8, l'auteur a pu mettre en place tout ceci et même plus. Nous vous proposons de regarder ça un peu plus en détails.
La soif augmente sans cesse et également quand vous mangez des aliments secs (pain, biscuit) Vous pouvez diminuer votre soif en consommant de l'eau et en mangeant des aliments qui en contiennent (melon, pomme).
La faim augmente quand vous faites des efforts comme courir ou sauter. Elle diminue quand vous mangez des aliments. Cependant vous devez faire attention car certains aliments (si ils sont crus par exemple) pourraient causer une intoxication alimentaire.
L'abri peut vous empêcher d'avoir froid quand il y a de pluie ou pendant la nuit donc il sera rapidement très important.
Et enfin, la température du corps est extrêmement importante. En effet, si celle-ci est trop basse elle pourra causer l'hypothermie et par conséquent la mort. Vous devrez donc veiller à toujours garder une température stable. Votre température baisse quand vous avez froid (la nuit, sous la pluie ou dans l'eau). Elle pourra remonter si vous vous réchauffez au soleil pendant la journée, près d'un feu ou encore en mangeant un ragoût de champignons.
Nous précisons que l'eau de la map est infinie (car elle utilise un système de génération spécial), qu'il y a plusieurs îles à explorer et que les ressources sont dispersées de manière à ce que la survie soit encore plus difficile. Il y a également une liste d'objectifs à accomplir qui est traduite ci dessous :
- Construire un abri
- Faire du feu
- Fabriquer du charbon
- Crafter une bouteille
- Construire une ferme de blé
- Crafter un bateau
- Construire une ferme de melons
- Construire une ferme de pommes de terre
- Construire une ferme de carottes
- Construire une ferme de cannes à sucre
- Construire une ferme de potirons
- Crafter une carte
- Construire une grange près de l’abri
- Crafter 5 bottes de foin et les mettre dans la grange
- Trouver une éponge humide et la sécher
- Crafter une canne à pêche et l'utiliser pour attraper un poisson de chaque type
- Élaborer un arc et des flèches
- Crafter un juke-box et trouver les 7 disques de musique
- Crafter tous les types d’argile colorés
- Élargir l’île avec du sable
- Construire des quais
- Construire un phare
- Crafter une pomme d’or
- Crafter 10 potions de santé
- Crafter une étagère
- Crafter une enclume
A présent si vous vous sentez l'âme d'un survivant et que vous souhaitez tenter l'aventure, nous vous invitons à consulter l'encadré présent en début d'article afin de télécharger la map via le site Planet Minecraft. Si vous souhaitez avoir la qualité visuelle des images de cet article vous aurez besoin des shaders (ici ceux du SEUS). L'auteur recommande également l'utilisation d'un ressource pack.