Un des changements inattendus du Patch 2.2.0 est la suppression totale des potions dans les tables de butin, tous les joueurs se retrouvant à la place dotés d'une potion infinie capable de soigner 60% de leur vie. Le principe est similaire à celui des potions légendaires mais sans bonus secondaire. Différentes solutions avaient été proposées aux développeurs, comme l'ajout d'une conversion de ces potions inutiles en or ou en cristaux de sang, ou alors au moins permettre de désactiver leur ramassage automatique. Comme souvent leur choix s'avère être en faveur des nouveaux joueurs puisqu'ils pourront se permettre de totalement ignorer leur gestion tout en dévalorisant un peu le gain de confort que sont lesdites potions légendaires. C'est un petit peu une autre facette RPG du jeu qui disparait. Que pensez-vous de ce changement ?
Blizzard sur Refonte des potions de soin (Traduction - Source)
Supprimer les potions de vie du jeu est une réponse aux demandes de ramassage automatique des joueurs, comme pour l'or ou l'option de les ramasser ou non ou encore celle de les ignorer automatiquement si vous avez une potion légendaire équipée.
C'est globalement ça.
Il y a un moment nous avions implanté le ramassage automatique des potions, il en a résulté des joueurs qui atteignent rapidement la limite de taille d'une pile. Un problème similaire s'était aussi présenté lorsque nous avions introduit les potions légendaires. Plutôt que de résoudre le problème avec un autre option à cocher dans les options de l'interface nous avons choisi une solution plus élégante en vous donnant simplement une potion normale permanente.
Comme avec beaucoup d'améliorations de qualité de vie en jeu, c'est le résultat direct des retours de la communauté. En d'autres mots : « Cette amélioration de qualité de vie vous a été apportée par l'équipe de design de Diablo 3 qui sont des joueurs comme vous. » :D.
Découvrez notre Guide Sorcier Débutant. |
|