Il y a moins de 24 heures, des joueurs mal intentionnés ont exploité des failles dans le jeu. À l'aide de scripts, ces personnes ont modifié le jeu pour gagner de manière frauduleuse. Le script leur permettrait d'utiliser plusieurs fois par seconde l'actif d'un objet, la Lame du Roi déchu.
On peut voir sur plusieurs vidéos comment ce bug est exploité en jeu ainsi que le visuel du déclenchement de la Botrk s'activer au moment du oneshot de l'ennemi en face.
Kassadin en démonstration de triche
Twitch, tueur en série grâce au bug
Tristana en pleine action au Nexus ennemi
Intéressons-nous à l'historique d'un des tricheurs. On remarque qu'il n'est pas nécessaire de posséder l'objet en question dans son sac. Ainsi ces joueurs peuvent gagner rapidement leurs parties sans s’inquiéter du reste. Mais un joueur français a reporté ce bug à Riot en montrant des preuves d'utilisations. Il a posté le tout sur Reddit. En y ajoutant même la réponse d'un Rioter :
Réponse d'un Rioter, Wulalowe à ce joueur sur Reddit (Traduction - Source)
Nous sommes au courant que des invocateurs exploitent un bug. Nous les recherchons afin de les bannir pour cette utilisation abusive. Nous travaillons activement à trouver une solution au plus vite. Merci de votre patience.
Cette utilisation survient moins d'un mois après l'utilisation d'un autre bug. Il permettait à chaque auto-attaques d'utiliser une compétence (Ultime ou non). Connaissant la politique de Riot concernant les tricheurs, nous sommes sûrs que ces joueurs seront bannis définitivement. En attendant une correction du bug, faites bien attention durant vos parties classées. Si vous ne voulez pas perdre votre compte, ne trichez pas.