Cette année, les Championnats du monde SMITE franchissent un cap important. En effet, la récompense de ce tournoi atteint le million de dollars. Cette somme provient du soutien de la communauté pour un projet nommé Odyssey.
Une communauté qui mise sur le projet Odyssey
Le programme Odyssey a permis de récolter la considérable somme de 400.000$ en seulement 7 semaines. Il faut également savoir qu'il reste encore 14 semaines avant la fin de ce projet, temps pendant lequel le prize pool pourra encore augmenter.
Odyssey est un programme qui a pour but de récolter des fonds pour les Championnats du monde en achetant des objets liés à l'évènement. Ces objets pourront tout aussi bien être des skins, des icônes de joueurs ou bien encore des skins de wards seulement disponibles pendant la période de l'évènement. Comment cela fonctionne-t-il ? Tout simplement, ces objets doivent être achetés avec des gemmes, et toutes les 200 gemmes dépensées, 1$ est alors ajouté à la tirelire des Championnats du monde.
Si la somme des Championnats du monde atteint une telle hausse, c'est effectivement grâce à la contribution de la communauté.
Todd Haris, chef d'exploitation pour Hi-Rez Studios déclare :
Nous sommes toujours impressionnés par la générosité de la communauté des joueurs de SMITE. Les joueurs se sont réellement mobilisés pour soutenir le développement de l'eSport pour SMITE, et nous nous réjouissons de pouvoir proposer une somme bien plus importante d'ici le SMITE World Championship.
Auparavant, Dota2 a également proposé un projet similaire, sous le nom de Compendium, ayant réussi à rassembler un prize pool de 10.924.426 $. Ce dernier était alors partagé entre les différents participants avec, par exemple, la somme de 5.025.236 $ pour l'équipe en première place.
Une caisse à la hauteur de la compétition
A l'approche des Championnats du Monde SMITE, les fonds récoltés vont donc être mis en jeu durant cette compétition. Effectivement, les meilleures équipes européennes de SMITE s'affronteront le Samedi 15 et Dimanche 16 Novembre prochain, au sein du studio ESL à Cologne, leur permettant peut-être d'avoir la chance d'accéder aux Championnats du Monde prévu à Atlanta en Janvier 2015. Pour les phases finales, huit équipes issues des cinq régions se disputeront alors le premier titre des Championnats du Monde SMITE.
Nous savons également que les phases finales seront composées ainsi : 2 équipes Nord-Américaines, 2 équipes Européennes, 2 équipes Chinoises, 1 équipe Brésilienne et 1 équipe d'Amérique Latine autre que le Brésil.
A l'occasion de cet évènement, une nouvelle vidéo, ainsi que le site SMITE e-sport ont été mis à jour afin que chacun puisse facilement suivre les actualités de la Ligue pro en préparation des phases finales. N'oublions pas qu'un site spécialement dédié aux Championnats du monde a été créé, où vous pourrez acheter des billets pour les phases finales de la compétition.
Nous pouvons donc nous attendre à des Championnats du monde riche en spectacle et en esprit de compétition, une opportunité pour SMITE d'élargir son nombre de joueurs ainsi que sa popularité.