D'après deux fameux journaux économiques, Mojang serait bientôt racheté par Microsoft pour la coquette somme de 2 milliards de dollars.
Dans le Wall Street Journal paraissait la rumeur que Notch, fondateur de Mojang, céderait ses parts et l'entreprise à Microsoft. Le prix de son studio : 2 milliards de dollars. Il aurait pris cette décision suite aux différentes pressions que subissent Notch et l'équipe de Mojang. En effet, le succès astronomique du titre a mis beaucoup de pression sur les développeurs du jeu cubique afin de produire toujours plus de contenu de qualité qui plaira au joueur.
D'un autre côté, Microsoft fait une affaire. Avec ses 115 millions de dollars de bénéfices l'an dernier et la sortie de la tant attendue 1.8, la firme de Redmond compte bien récupérer les sous qu'ils auront investis. Ce rachat annonce peut-être des améliorations plus poussées des versions Xbox360 et XboxOne avec peut-être plus de goodies comme des peluches ou l'augmentation de la gamme de LEGO. Tout est possible.
Notch possédant 70% des parts de Mojang, il toucherait près de 1,4 milliards de dollars soit 1,1 milliard d'euros. En empochant ce joli pactole, Notch quittera son propre studio.