Si vous suivez régulièrement l'actualité de Minecraft sur Millenium, vous n'aurez certainement pas manqué la présentation des deux premiers opus de la série de cartes Captive Minecraft. Aujourd'hui, nous vous proposons d'en découvrir la suite : Captive Minecraft III : Rise of Atlantis.
Le principe n'a pas changé : à chaque achievement de fait, le champ de force qui vous retient prisonnier s'élargit d'un bloc dans toutes les directions. En agrandissant votre cage, vous avez accès à de plus en plus de ressources, présentes sous forme de minerais ou bien dans des coffres.
Si vous avez encore la chance de profiter d'un resplendissant soleil d'été, le décor de Captive Minecraft III devrait vous rafraîchir ! En effet : il vous transportera dans les ruines d'une cité engloutie qu'il ne tiendra qu'à vous de restaurer. Comparée à ses deux grandes sœurs, cette carte ajoute encore une fois de nouveaux aspects de gameplay avec, entre autres, un nouveau minerai appelé Atlante Ore, des combats contre des boss, quatre checkpoints auxquels vous pouvez facilement vous téléporter, l'Atlantis Power Generator que vous aurez pour tâche de recharger afin de réactiver la cité et un nether beaucoup plus vaste qui jouera un rôle capital dans votre quête.
Au milieu de toutes ces nouveautés se trouve également l’indémodable Room of Monuments (ROM) qui signe un retour triomphal dans cet opus. Les auteurs de la carte précisent que jouer à Captive III nécessite une bonne connaissance de leur mode de jeu et conseillent aux nouveaux arrivants de commencer par les précédents épisodes. Nous vous rappelons également l'une des principales règles : ne jamais casser les blocs de quartz. C'est sur ces cubes qu'apparaîtront les récompenses ou que vous respawnerez, inutile de vous auto-saborder !
Captive Minecraft III est jouable aussi bien en solo qu'en multijoueur. Si vous souhaitez télécharger cette carte, cliquez ici. Vous pouvez télécharger les deux premières maps en cliquant sur les boutons ci-dessous.