Mass Effect : Des détails !
Nerd appropriate, un site américain sur tout ce qui touche à l'univers "Nerds", a pris soin de noter toutes les infos que Bioware a balancé lors de la Comic Con 2014 sur le futur Mass Effect. Apparemment, les développeurs ont été plutôt loquaces et, il faut souligner, le tout a l'air appétissant. Nous allons voir ça dès maintenant !
Premier point qui a été abordé, le Mako, ce véhicule tout terrain que l'on utilisait dans le premier épisode pour explorer les différentes planètes. Celui-ci sera de nouveau présent par la suite, avec plusieurs changements sous le capot bien évidemment. Tout d'abord il ne pourra plus tirer, en revanche son agilité sera revue à la hausse et il se pourrait (rien n'est sûr chez Bioware) qu'il puisse planer ou sauter, nous explique Mike Gamble, le producteur du jeu, en poursuivant par ceci :
"Le Mako est censé être une réponse rapide, c'est quelque chose qui vous pouvez déployer sur la planète rapidement et aller là où vous devez allez en très peu de temps et de bruit. Nous sommes en train de travailler sur les réglages et la physique, le Mako sera très fondamental pour le jeu. Nous construisons un jeu dont le but est d'explorer les lieux, et qui dit exploration dit véhicule pratique."
Par la suite, Gamble explique que la personnalisation d'équipement reste un point très important pour Bioware, "En termes de personnalisation, nous avons examiné la question bien sûr. Et nous sentons que si vous allez passez beaucoup de temps en véhicule, il serait bien que ce véhicule soit le reflet du joueur, la personnalisation est un élément qui permettra cela." Mike rajoutera un petit mot de plus sur la personnalisation du joueur même : "La façon dont nos characters artists ont construit les choses en couches, ce qui permet de prendre certaines pièces d'armures plutôt large et d'en faire votre tenue, sans toutes les pièces d'armures. Ce niveau de pièce d'armure s'applique à tout ce que vous portez."
Voilà des détails plus que croustillants concernant la personnalisation, de quoi rendre notre héros un peu plus personnel et unique. Malheureusement, vous ne pourrez toujours pas incarner autre chose qu'un humain, ce qui est dommage car Bioware a aussi annoncé juste avant que de nouvelles races apparaitront aux côté de votre héros, cependant, Bioware signale que votre héros pourrait plus ou moins changer suivant les races qu'il côtoie, mais le bougre se taira là-dessus, nous donnant un autre rendez-vous pour en savoir plus.
Pendant cette conférence, Bioware a répondu à quelques questions avec le public, dont on va lister les réponses rapidement :
- Ce nouveau Mass Effect ne sera pas Mass Effect 4. Shepard ne sera pas le héros principal ni même le centre de l'histoire.
- Il y aura toujours la possibilité d'avoir des équipiers de différentes races dans notre équipage.
- On retrouvera les même races que dans les précédents opus.
- Les character artists devraient proposer des tenues "casual" moins provocantes pour les femmes.
- Aucun multijoueur PvP n'est prévu dans l'état, mais les choses pourraient changer.
- Mike Gamble exprime l'idée que ce ne serait pas une mauvaise idée de voir un Volus en dehors de son exosquelette.
- Le joueurs risque de croiser des anciens compagnons de Shepard lors de son aventure.
Avec toutes ces petites informations, Bioware a fait ce qui devait être fait, c'est à dire rassurer sa communauté autour de ce nouvel opus, surtout avec la maigre présentation qui a été faite lors de l'E3 2014. Même si on pourra un peu pester contre la superficialité de ces infos, il n'en reste pas moins que Bioware fait bien attention aux détails en proposant un niveau de personnalisation relativement précis, permettant ainsi aux joueurs de faire le héros beaucoup plus à son image. De quoi avoir une image positive sur la suite des événements. Il n'en reste pas moins que le jeu est loin d'être fini, et que n'importe quoi peut arriver lors de son développement !