Il y a un mois nous vous faisions découvrir Captive, une carte très inventive qui nous proposait une nouvelle façon de jouer à Minecraft. Vous apparaissiez dans un espace d'un bloc par un bloc clos par les bordures ajoutées avec les dernières snapshots de la 1.8. Votre but était d'agrandir cet espace en accomplissant les achievements du jeu. Aujourd'hui nous présentons sa petite sœur: Captive Minecraft Room Of Monuments. Par rapport à la première version, de nombreuses choses ont changé :
En premier lieu les décors : ceux-ci sont bien plus exotiques et vous transportent dans un canyon aride vierge de toute végétation apparente. Cela pose le problème majeur du bois que vous ne trouverez pas à la surface.
Ensuite, l'apparition de la Chambre des Monuments : cela fait de Captive II une map de type CTM (complete the monument). Vous trouverez une salle remplie de socles sur lesquels vous devrez empiler trois mêmes blocs dont la nature vous sera spécifiée sur place. A chaque fois que vous construirez un totem en entier, vous obtiendrez un bonus comme par exemple une vache, idéal pour commencer un élevage et s'assurer de ne jamais manquer de nourriture.
La difficulté est nettement plus élevée : un seul faux pas pourra vous empêcher de continuer la carte. Vous devrez donc faire un usage intelligent de vos ressource si vous ne souhaitez pas devoir tout recommencer. Les erreurs sont fatales.
Vous passerez le plus clair de votre temps sous terre : en effet, contrairement à la première version de Captive où les galeries étaient peu profondes, l'espace souterrain de ce second opus est prédominant. C'est là que se trouvent le plus de coffres et de ressources en tous genres.
Le trailer de Captive Minecraft : Room Of Munuments
Si vous souhaitez tester cette nouvelle map, vous devrez impérativement être dans les dernières snapshots. La carte fonctionne en multijoueurs. Cliquez ici pour vous retrouver la présentation du premier opus et là pour télécharger sa suite. Retrouvez ci-dessous le premier épisode de l'aventure qu'Unsterbliicher fait sur cette map :