Système mis en place depuis peu, les restrictions de messagerie se multiplient, et cela ne convainc pas unanimement. Lyte répond donc aux joueurs pour expliquer quelle a été la démarche au cœur de cette conception, et en quoi les résultats relevés jusqu'à présent semblent répondre aux attentes de Riot.
Lyte sur Juste une idée (Traduction - Source)
C'est l'occasion rêvée pour mettre au clair certains détails au sujet de ces restrictions de messagerie.
Nous n'estimons pas que la présence d'une option permettant de mute quelqu'un justifie que les joueurs puissent être verbalement violents. Dans la plupart des cas, si vous devez mute quelqu'un, c'est que le mal a déjà été fait. Le plus important, c'est la possibilité de prévenir ces expériences. Si quelqu'un vous frappe au visage tout à fait aléatoirement, cela ne vous satisfera pas de pouvoir les empêcher de vous frapper davantage - le mal est déjà fait, et vous auriez simplement aimé éviter d'avoir été initialement frappé.
Avant que je n'explique plus en détails le principe des restrictions de messagerie, non, les smurfs ne peuvent pas se contenter de créer de nouveaux comptes pour contourner la restriction - vous devez jouer le nombre de parties qui vous a été imposé, ou votre compte principal y sera toujours soumis.
Ensuite, le fait que la messagerie restreinte entrave la capacité d'un joueur à communiquer efficacement avec son équipe est une méprise courante. Quand nous avons testé la conception de la messagerie restreinte, nous avons collaboré de façon étroite avec de nombreux joueurs neutres voire positifs de la communauté, et avons analysé la façon dont ils communiquaient. À quelle fréquence communiquaient-ils ? À quel rythme ? Dans quelle mesure utilisaient-ils plus souvent des phrases longues ou des phrases courtes ? Nous en sommes arrivés au résultat actuel, et la plupart des joueurs neutres et positifs se contentent sans souci des ressources mises à disposition par la messagerie dans le cadre d'une messagerie restreinte s'ils peuvent utiliser les pings. Pour être honnête, nous admettons que c'est plus compliqué pour les junglers, et qu'ils auraient peut-être besoin de davantage de ressources que celles proposées pour le moment. Je pense qu'il ne faut pas oublier qui se retrouve sous le coup d'une restriction de messagerie - des joueurs qui utilisent généralement les ressources de leur messagerie pour tenir un discours injurieux. Quand on leur donne la liberté de parole, ce sont les joueurs qui choisissent d'injurier, en toute liberté, les autres - dans quelle mesure utilisaient-ils donc leur messagerie au départ pour aider au travail d'équipe ?
Enfin, les restrictions de messagerie forcent les joueurs à faire un choix réfléchi - dois-je utiliser ma messagerie pour injurier et m'énerver sur mes coéquipiers ou dois-je l'utiliser pour communiquer avec mon équipe au sujet d'une stratégie afin de gagner la game ? La plupart des joueurs ressortent de cette période de restriction de messagerie avec des habitudes de communication améliorées et ne se retrouvent plus jamais sous le coup d'une restriction de messagerie. Les restrictions de messagerie n'améliorent cependant pas le comportement de tout le monde.
Enfin, au sujet des retours, nous constatons ces progrès même sans fournir un retour direct aux joueurs sur ce qu'ils auraient fait de mal, bien que nous ayons l'intention de donner à l'avenir davantage d'explications pour montrer aux joueurs ce qui pouvait poser problème.