Avec l'annonce de l'éditeur russe pour Black Desert, Pearl Abyss en a profité pour, dans la foulée, donner des informations ça et là. En particulier, la possibilité que le jeu soit un free-to-play.
Il y aura donc une version "Poutine, vodka et AK-47" de Black Desert, et c'est Gamenet qui devra faire en sorte qu'un maximum de russes y participe. S'il a déjà été dit que le jeu allait arriver en Europe, c'est le grand voisin slave qui connaît le premier son éditeur. A priori, il y a peu de chances que Daum Communications se charge de distribuer la version européenne.
En même temps qu'il dévoile le nouvel éditeur, Pearl Abyss signale une absence de localisation. Cela signifie que "le Black Desert russe sera le même que sa version coréenne". Y compris en termes de réalité virtuelle : Gamenet a affirmé que l'Oculus Rift, que l'on a déjà aperçu dans une mise à jour, ferait partie du processus de développement.
Gamenet a enfin donné le ton en signalant sa politique sur divers aspects du jeu :
Sur le PvP :
- Les combats d'arène ne mèneront pas une politique de récompense. Vétérans et débutants devraient donc être logés à la même enseigne.
- Les personnages morts en PvP laisseront derrière eux des objets, comme des pierres noires ("black stones"). L'éditeur espère ainsi susciter davantage d'intérêt de la part des fans de JcJ.
Sur le PvE :
- Il faudra réunir un grand nombre de personnes pour réussir à vaincre un world boss (boss se trouvant dans un lieu "public", non instancié). L'éditeur parle de 100 joueurs.
- A leur mort, les bosses donneront des matériaux d'artisanat, qui peuvent servir à fabriquer des armures de qualité supérieure.
- Black Desert comprendra des mini-jeux. Un jeu de fléchettes a été confirmé.
Et sinon ?
- La quantité de serveurs dépendra du nombre d'abonnés. Mais Gamenet affirme qu'il y aura autant de serveurs PvP que PvE.
- Il y aura bien une lutte contre les bots et les hackeurs, mais pas de blocage d'IP.
- On terminera par une information d'importance : le jeu pourrait bien adopter le format free-to-play. Gamenet certifie qu'en fonction des désirs de sa communauté, il pourrait prévoir une autre formule, séparément.
Sinic