Dès sa sortie, Black Desert pourrait bien être disponible sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. C'est du moins ce que suggère une récente mise à jour du jeu. Si aucun autre studio ne le prend de vitesse, le jeu de Pearl Abyss serait le premier MMORPG à utiliser la réalité virtuelle.
L'Oculus permettrait de profiter au mieux du jeu de Pearl Abyss
Des vidéos circulent sur Youtube, montrant l'exploration du monde de Black Desert au moyen de l'Oculus. Mais c'est bien une mise à jour du jeu, diffusée il y a quelques jours, qui a mis la puce à l'oreille : celle-ci contenait un fichier où les joueurs pouvaient choisir l'utilisation ou non de la réalité virtuelle.
C'est possible : Black Desert est prévu pour 2014, avec une possible exportation sur le continent européen. L'Oculus, lui, devrait voir sa version grand public sortir à la fin de l'année, ou pour début 2015. De cette manière, Pearl Abyss pourrait ouvrir la voie à la nouvelle génération de jeux en ligne.
Mais l'utilisation du casque posera d'autres questions, en particulier sur la qualité du gameplay. Les vidéos présentes sur le Net ne font pas état des combats contre l'environnement, ou contre d'autres joueurs. A suivre, donc.